Sûreté du bâtiment : Securalliance, un nouvel opérateur, une nouvelle offre

Lecture : 4 minutes

Hier, les acheteurs multi-sites de sécurité privée avaient un choix très restreint du fait de la configuration du marché : quelques leaders internationaux et nationaux, diverses PME et de multiples TPE. Aujourd’hui, la création de Securalliance leur offre une alternative totalement nouvelle : un réseau d’entrepreneurs indépendants, certifiés et expérimentés présents dans toute la France.

A sa création, SECURALLIANCE regroupe cinq entreprises de sécurité privée :

– BSL Sécurité créée en 1990, dirigée par Patrick SENIOR,

– DPSA Ile-de-France créée en 1980, dirigée par Geoffroy CASTELNAU,

– Groupe Protector créée en 1985, dirigée par Philippe BETTINI,

– Groupe SGP créée en 2005, dirigée par Florian PETTE,

– Progard France créée en 1996, dirigée par Bruno BLIN.

Associant leurs compétences et leurs performances, ces cinq membres fondateurs sont tous propriétaires de leurs entreprises et indépendants. Ils ont une expérience d’au moins dix ans dans le secteur et sont certifiés (NF X50-777 ou Qualisécurité).

En quelques chiffres, SECURALLIANCE regroupe 14 agences pour couvrir le territoire national, soit plus de 1.500 collaborateurs,

Des atouts différenciants

L’atout majeur de Securalliance est de proposer aux acheteurs nationaux de prestations de sécurité privée un réseau d’entreprises patrimoniales dirigées par des entrepreneurs fortement impliqués dans la qualité et la réussite des prestations proposées.
Tous fortement implantés en région, ces entrepreneurs-patrons offrent ainsi, au travers de Securalliance, une réponse régionale pour une couverture aujourd’hui nationale, demain européenne.

– La certification qualité qui est finalement rarissime dans le secteur,
– l’absence de sous-traitance,
– la pérennité des entreprises membres,
– un partage de valeurs fortes pour la réalisation des prestations de sécurité privée :
– respect de la règlementation, éthique et valeurs humaines.

Le réseau, supporté par un GIE, est constitué de ses cinq entreprises fondatrices mais est ouvert à d’autres sociétés, en France comme à l’étranger.

Les conditions d’entrée dans le réseau sont les suivantes

-avoir pour activité principale la sécurité privée ;
-voir un chiffre d’affaires d’au minimum 3 millions d’euros par an;
-le dirigeant doit être reconnu comme étant un professionnel de la sécurité privée ;§le capital social doit être détenu majoritairement et directement ou avec un seul degré d’interposition par une personne physique, elle-même dirigeante de la société ;
-disposer d’une cotation favorable des agences de notation privées ou publiques ;
-ne pas avoir recours à la sous-traitance pour un montant excédant 5% de son chiffre d’affaires sur 12 mois –disposer des certifications NF X50-77, ISO 9002 ou QUALISECURITE.

Source : https://www.securalliance.fr/

Contact : bienvenue@securalliance.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]