Tolexpo 2009 : une bonne ambiance d’affaire
Tolexpo, le salon international des équipements de production pour le travail des métaux en feuille et en bobine du tube et des profilés s’est tenu à Paris, du mardi 17 au vendredi 20 novembre dernier.
Son bilan est axé autour des deux grands indicateurs qui traduisent la réussite de cet évènement :
– Le quasi maintient du nombre de sociétés exposantes malgré le contexte économique incertain,
– La qualité et la satisfaction des visiteurs, pour leur majorité décideurs et détenteurs d’un réel potentiel d’achats.
Tolexpo 2009 confirme sa position
Entièrement dédié aux équipements de production pour le travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et du profilé, Tolexpo s’inscrit dans la continuité des 2 premières éditions du salon et dans l’atteinte de son objectif majeur : fédérer et fidéliser.
183 exposants étaient présents sur Tolexpo 2009. Outre les sociétés françaises, de nombreux constructeurs issus de l’international et n’ayant pas exposé en France depuis longtemps ou d’autres n’ayant jamais exposé dans notre pays ont choisi de participer à Tolexpo pour renforcer ou pénétrer ce marché.
Ils représentent aujourd’hui 44% du total des exposants alors qu’ils n’en représentaient que 10% lors de la 1ere édition, une forte croissance à laquelle Tolexpo a porté une attention particulière parmi ses objectifs de développement.
L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, les Etas Unis, la Finlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse, le Portugal et la Turquie sont les pays représentés directement sur Tolexpo 2009.
Si le contexte économique faisait dire aux plus pessimistes que la fréquentation du salon en serait atteinte, le bilan général s’avère très positif.
Le repli du visitorat n’a pas eu lieu.
Le nombre de visites atteint en effet 10 418 (par rapport aux 8704 enregistrés en 2007).
15.96% venaient de l’étranger (contre 15.4% en 2007), Ce constat a été amplement approuvé par les témoignages des exposants qui pour leur majorité ont convenu du haut niveau d’intérêt de leurs clients potentiels.
Rendez-vous en Novembre 2011 pour la prochaine édition
Source : https://www.tolexpo.com
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]