VIF annonce la sortie d’une nouvelle version de son ERP industriel

L’éditeur de logiciels nantais VIF vient de lancer sur le marché la dernière version de son ERP. Une étape incontournable selon le pdg Antoine Vignon qui indique que « La période que nous traversons démontre la nécessité de digitaliser les processus métiers avec des outils de pilotage et de simulation pour assurer la compétitivité des industriels. L’engagement de VIF est toujours d’apporter des solutions innovantes, à la fois performantes et simples à mettre en œuvre, pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de développement. » Concrètement, cette nouvelle version des avancées majeures dans le développement de cette solution ERP.
Supervision, optimisation et mobilité
Les différents « Superviseurs Métiers » (ventes, préparation de commandes et d’entrepôt) offrent une expérience de pilotage en temps réel plus collaborative. Les managers opérationnels ont accès à des vues personnalisées de leurs indicateurs de pilotage.
En outre, l’optimisation des processus s’enrichit avec des fonctionnalités de simulation des prix de revient, des coûts de transports et des approvisionnements. Dans un contexte de forte variation des prix de matières premières, la simulation des prix de revient permet de gagner 3 à 4 jrs/mois de contrôle de gestion pour déterminer les nouveaux PRI (prix de revient industriel).
Les fonctions mobiles tactiles en atelier (réception, stock, suivi de consommation des matières et composants, préparation de commandes) sont disponibles sur terminaux Android (trackers, tablettes, smartphones). Elles permettent de digitaliser ces processus et d’accéder aux fonctions de VIF ERP sur des équipements toujours de pointe et moins onéreux.
Plus d’intégration avec l’écosystème des industriels et d’ouverture normalisée et sécurisée
VIF ERP se définit comme étant un ERP très compatible en standard avec les matériels distribués par les principaux équipementiers des industries de process en comptage, pesage, process, marquage, stockage, imprimante, capteur, visio, automate, IoT… avec qui VIF travaille en partenariat.
Pour développer et sécuriser les communications avec les clients et les fournisseurs, VIF ERP intègre depuis de nombreuses années les fonctions EDI. Celui-ci est compatible avec le standard GS1 EAN 128 Fournisseur et la plateforme de marchés publics Chorus. Il est aussi ouvert à l’e-commerce et aux échanges informatisés avec les points de vente (logiciels de caisse).
Maintenance des canalisations : Orea se dote d’une nouvelle unité d’hydro-fraisage
Moins de nuisances, moins coûteux, plus d’efficacité : avec l’acquisition d’un deuxième robot d’hydro-fraisage de 3 000 bar, Orea franchit une nouvelle étape. Ce nouveau robot permet en effet au spécialiste de la maintenance des canalisations de repousser les limites de l’hydro-fraisage. Capable d’intervenir dès 200 mm de diamètre, il supprime efficacement béton, calcaire, racines […]
Sécuriser les fosses de maintenance : une protection essentielle pour les professionnels
Dans les ateliers de maintenance automobile ou ferroviaire, les fosses de visite sont indispensables pour intervenir sous les véhicules. Cependant, elles représentent également un risque majeur de chute, pouvant entraîner des accidents graves. Pour répondre à cette problématique, la protection antichute pour fosse de maintenance est une solution efficace et conforme aux réglementations en vigueur. […]
Panzani déploie une solution MES sur l’ensemble de ses sites industriels
Dans le cadre de son projet « Maestro », Panzani a choisi sedApta pour son approche S&OP intégrée. La célèbre marque cherche ainsi à fiabiliser les décisions prises dans le cadre de son processus S&OP et aligner les objectifs commerciaux et opérationnels. Le célèbre fabricant de pâtes et de sauces souhaite également optimiser la planification […]