VIF annonce la sortie d’une nouvelle version de son ERP industriel
L’éditeur de logiciels nantais VIF vient de lancer sur le marché la dernière version de son ERP. Une étape incontournable selon le pdg Antoine Vignon qui indique que « La période que nous traversons démontre la nécessité de digitaliser les processus métiers avec des outils de pilotage et de simulation pour assurer la compétitivité des industriels. L’engagement de VIF est toujours d’apporter des solutions innovantes, à la fois performantes et simples à mettre en œuvre, pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de développement. » Concrètement, cette nouvelle version des avancées majeures dans le développement de cette solution ERP.
Supervision, optimisation et mobilité
Les différents « Superviseurs Métiers » (ventes, préparation de commandes et d’entrepôt) offrent une expérience de pilotage en temps réel plus collaborative. Les managers opérationnels ont accès à des vues personnalisées de leurs indicateurs de pilotage.
En outre, l’optimisation des processus s’enrichit avec des fonctionnalités de simulation des prix de revient, des coûts de transports et des approvisionnements. Dans un contexte de forte variation des prix de matières premières, la simulation des prix de revient permet de gagner 3 à 4 jrs/mois de contrôle de gestion pour déterminer les nouveaux PRI (prix de revient industriel).
Les fonctions mobiles tactiles en atelier (réception, stock, suivi de consommation des matières et composants, préparation de commandes) sont disponibles sur terminaux Android (trackers, tablettes, smartphones). Elles permettent de digitaliser ces processus et d’accéder aux fonctions de VIF ERP sur des équipements toujours de pointe et moins onéreux.
Plus d’intégration avec l’écosystème des industriels et d’ouverture normalisée et sécurisée
VIF ERP se définit comme étant un ERP très compatible en standard avec les matériels distribués par les principaux équipementiers des industries de process en comptage, pesage, process, marquage, stockage, imprimante, capteur, visio, automate, IoT… avec qui VIF travaille en partenariat.
Pour développer et sécuriser les communications avec les clients et les fournisseurs, VIF ERP intègre depuis de nombreuses années les fonctions EDI. Celui-ci est compatible avec le standard GS1 EAN 128 Fournisseur et la plateforme de marchés publics Chorus. Il est aussi ouvert à l’e-commerce et aux échanges informatisés avec les points de vente (logiciels de caisse).
Industrie 4.0 : Tech for Industry Show, un nouveau salon prévu à Paris fin juin 2026
Les 23 et 24 juin 2026, le parc des expositions Paris Porte de Versailles accueillera la nouvelle édition du Tech for Industry Show. Ce salon vise à offrir un vrai lieu de rencontres dédié à la tech dans l’industrie, là où se croisent experts, décideurs et innovateurs pour imaginer ensemble l’usine de demain et l’industrie […]
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Planon reconnu comme un leader du secteur des CMMS par un cabinet d’études indépendant
Planon, le premier fournisseur mondial de logiciels de gestion intégrée de l’immobilier et du facility management, a annoncé aujourd’hui qu’il avait été positionné en tant que leader dans le Verdantix Green Quadrant: Commercial Buildings Computerized Maintenance Management Systems (CMMS) 2025. Les analystes de Verdantix ont mis en avant les atouts de Planon en matière de configurabilité sécurisée lors […]