Wit : une coopération franco-russe dans le domaine de la maîtrise énergétique
C’est à Moscou, le 6 octobre dernier, qu’un contrat de coopération a été signé par le PDG de Wit (France, St Laurent du Var), M. Georges Duffau et le responsable de Binar (Russie), en présence de l’ambassadeur de France à Moscou Jean de Gliniasty. Ce partenariat a pour objet la commercialisation d’une nouvelle génération de capteurs de suivi des consommations électriques. Wit accentue ainsi son positionnement dans les solutions pour la maîtrise énergétique et le pilotage des installations techniques.
Une nouvelle étape pour la société Wit dans la maîtrise énergétique
Depuis plus de 25 ans, la société Wit fournit à ses clients des solutions pour diminuer leur consommation par une analyse pointue des données et par la mise en place de process pour agir directement sur le pilotage des énergies. A l’heure de la conscience énergétique, les consommations et leurs usages ne peuvent être acquis par des capteurs traditionnels.
C’est pour pallier ce manque technologique que Wit s’est impliqué dans la recherche d’instrumentation pour l’acquisition des données liées à la consommation énergétique. Aujourd’hui, Wit se positionne sur des technologies de pointe et continue à enrichir ses compétences en s’ouvrant sur des partenariats de recherche et développement.
Un accord de coopération dans le cadre du Partenariat Mondial du G8
Ainsi, dans le cadre du Partenariat Mondial du G8, la société Wit a signé avec la société Binar un accord de coopération pour développer une nouvelle génération de capteurs. Binar est une société russe, experte dans la conception et la production de capteurs (équipés de systèmes de communication sans fil) destinés à la surveillance de gazoducs russes et répondant à des contraintes météorologiques et de sécurité particulièrement exigeantes.
Une conception éco-responsable pour des capteurs d’énergie faciles à mettre en place
Au-delà de l’aspect stratégique que représente ce développement, il est dans la lignée des valeurs de Wit. En effet, il a été bâti sur des valeurs humaines et avant tout responsables !
Au niveau de son cahier des charges, deux axes sont majeurs : l’éco-conception et la facilité de mise en oeuvre.
Wit se fixe de nouveaux horizons. Notre défi nous osons l’afficher : dans un esprit convivial et attrayant, faire partie de ceux qui font progresser le monde !
Source : https://www.wit.fr
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]