4e Assises du MES le 7 juin 2011

Lecture : 4 minutes

 

Devant le succès de l’édition 2010, le club MES organisera le 7 juin à Paris-Bercy Village, une nouvelle journée de témoignages et d’échanges autour des systèmes informatiques de production (MES), avec pour thème le "Pilotage des opérations industrielles : les nouveaux leviers de performance".

 

Cette journée fera intervenir les témoignages d’Arc International, Cookware, Areva, Laboratoires Boiron, Fromagerie Guilloteau et Saint-Gobain Glass.

 

Le Manufacturing Execution System est plus que jamais au cœur des enjeux industriels : il est aujourd’hui un facteur incontournable de la stratégie du pilotage de production pour les directions de production et informatiques.

 

Les Assises du MES se sont données comme mission de permettre aux industriels de découvrir les meilleures pratiques pour piloter leurs opérations de production et mettre en œuvre un projet de MES.

 

En 2010, la troisième édition a été un vif succès, avec 139 industriels présents, réunis afin de s’informer des dernières avancées du pilotage de production.

 

Cette année, les 4e Assises du MES offriront aux participants l’opportunité de pouvoir, dans un même lieu, rencontrer :

 

• des industriels qui témoignent de leur projet et partagent leur vision stratégique

 

• les acteurs du conseil

 

• les intégrateurs de solutions

 

• les éditeurs de logiciels

 

Ils pourront ainsi découvrir les clés des meilleures pratiques. Communiquer avec l’ensemble de ces interlocuteurs permettra en outre aux visiteurs d’être informés et accompagnés dans l’intégration d’un système de production performant et adapté aux exigences d’aujourd’hui.

 

 

Un espace d’échange et d’information sur la mise en œuvre de projets MES

 

Aujourd’hui, les industriels doivent faire face à des exigences qui peuvent paraître contradictoires : d’une part, ils doivent réduire les délais de production et être réactifs. D’autre part, il faut garantir aux clients la fiabilité et la conformité aux réglementations, gérer un portefeuille produit et améliorer l’efficacité de la production.

 

Par conséquent, il faut de plus en plus savoir aller au-delà de l’approche traditionnelle des opérations de production pour être performant : il faut faciliter le travail des équipes de production et de l’informatique.

 

La visibilité, le contrôle ou encore la synchronisation des opérations étant désormais des aspects qu’il est essentiel de maîtriser dans le processus de production, les Assises du MES sont devenues le carrefour de l’innovation technique.

 

Le programme de cette journée reflète la volonté du Club MES de communiquer sur les perspectives qu’offre le Pilotage des Opérations Industrielles.

 

Pour répondre au mieux aux interrogations des participants, les Assises du MES sont organisées autour de trois temps forts : les conférences plénières, les parcours composés d’ateliers et enfin une table ronde.

 

Le 7 juin 2011

à Bercy Village

De 8h30 à 17h15

 

Programme de l’événement

 

Source : https://https://assises.club-mes.com/default.asp

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]