Appareils Respiratoires alpha SL
« SingleLine » – Un seul tuyau pour AirMaXX & BD 96
MSA a révolutionné le système pneumatique des appareils respiratoires isolants et simplifié l’ensemble du produit. Le nouveau circuit pneumatique SingleLine utilise une seule conduite pour vous fournir toutes les fonctions que vous êtes en droit d’attendre d’un appareil respiratoire.
L’objectif de cette nouvelle technologie est de rendre votre équipement plus simple, plus sûr et plus efficace, tout en vous permettant de travailler sans encombrement.
[Cinq tuyaux qui ne font plus qu’un]
En règle générale, un appareil respiratoire isolant a besoin de 5 tuyaux séparés pour envoyer la moyenne pression à la soupape à la demande, la haute pression au manomètre, au sifflet, à un second connecteur et au système de remplissage rapide de bouteille. Le circuit pneumatique du SingleLine révolutionne ce système. Un seul tuyau est utilisé pour toutes les conduites et les raccords.
[Détendeur]
Le détendeur de la première version a été complètement repensé. Une construction simplifiée a permis de réduire son poids de 10% et de faire diminuer de manière significative les besoins de maintenance, tout en conservant le haut niveau de performance que vous attendez de MSA. Le raccord de remplissage de bouteille QuickFill en option est à présent placé sur le détendeur; plus besoin de raccorder des tuyaux supplémentaires, le poids est donc encore réduit.
[Technologie tuyau-dans-tuyau]
Une partie du secret de cette remarquable innovation réside dans la technologie « tuyau-dans-tuyau ». Le tuyau haute pression est situé dans le tuyau moyenne pression, qui agit par conséquent comme une gaine de protection.
[Design innovant]
Lorsque la technologie « tuyau-dans-tuyau » prend fin, l’ingénierie futée prend le relais. Le tuyau moyenne pression, le manomètre, le sifflet et le second connecteur sont tous intégrés dans un seul boîtier situé sur la poitrine de l’utilisateur. Une protection caoutchouc permet d’isoler le sifflet des impacts mécaniques et des saletés.
[alphaCLICK, système d’ « encliquetage » rapide des bouteilles d’air comprimé]
Grâce au nouvel adaptateur de bouteille alphaCLICK, fini les manipulations de vissage-devissage. Il suffit de connecter la bouteille au détendeur de l’appareil respiratoire isolant par simple pression. Le système alphaCLICK permet de changer de bouteille 10 fois plus vite qu’une manipulation ordinaire tout en améliorant la sécurité.
[Caractéristiques]
· Permet de changer les bouteilles 10 fois plus vite qu’un système à filetage
· Compatible avec toutes les bouteilles standards 200 bar ou 300 bar
· Sécurité accrue : séquence en deux temps
· Limiteur de débit qui limite la perte de contrôle de la bouteille
· Compatible avec tous les ARI AirMaXX et BD 96
Source : https://www.msa-gallet.fr
Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement
Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]
Sécuriser les fosses de maintenance : une protection essentielle pour les professionnels
Dans les ateliers de maintenance automobile ou ferroviaire, les fosses de visite sont indispensables pour intervenir sous les véhicules. Cependant, elles représentent également un risque majeur de chute, pouvant entraîner des accidents graves. Pour répondre à cette problématique, la protection antichute pour fosse de maintenance est une solution efficace et conforme aux réglementations en vigueur. […]
Le salon FTCM Esope ouvre ses portes à la fin mars à Paris
FTCM Esope se déroulera les 25 et 26 mars au Dock Pullman (Paris). Il rassemblera les donneurs d’ordre de la chimie, de la pétrochimie, du nucléaire, ou encore de l’Oil & Gas… Plus d’une centaine d’exposants accueilleront pas moins de 2 000 visiteurs lors de ces deux journées dédiées à la chaudronnerie, aux équipements sous […]