Le Cisma et le DLR choisissent l’Afpa pour les aider à faire face à leurs besoins de recrutement

Lecture : 2 minutes

Recruter et qualifier 1000 personnes par an pendant les 5 années à venir dans les métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention tel est l’objectif du projet Cible 1000 emplois” mis en place conjointement par le Cisma, le DLR et l’Afpa (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes).

Le secteur de la maintenance technique des matériels de manutention et de construction offre des opportunités d’emploi mais est confronté à une véritable pénurie de main d’oeuvre qui risque qui plus est, de s’aggraver dans les 5 années à venir, notamment pour les métiers de techniciens, dépanneurs et agents de maintenance.

Le secteur fait état d’un besoin d’embauche dans les 5 ans à venir de près de 1 500 personnes par an. L’Afpa prenant appui sur son dispositif de formation spécifique (en complément du dispositif de formation initiale), a mis en place avec la profession un projet « Cible 1000 emplois » visant à permettre le recrutement de 1000 personnes par an.

Source : https://www.afpa.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com

La revue

Numéro 89
Avril, mai, juin 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 89

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité

TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance

PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?

SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org