Radiospares lance une nouvelle offre Conditionnement Production
Les différentes options de conditionnement disponibles permettent notamment de satisfaire les besoins clients dans le cadre de volumes de production plus importants.
Le Groupe Electrocomponents, leader de la distribution de produits électroniques, électromécaniques et industriels, et sa filiale Radiospares annonce le lancement de son nouveau service de conditionnement en France, Allemagne, Italie et Angleterre. Ce nouveau service permet aux clients de commander des quantités de produits sur mesure, conditionnés en bobines, tubes, plateaux et bandes, pour les intégrer directement sur les machines de production.
Une réponse à une forte attente clients
Ce projet repose sur des enquêtes clients menées dans chaque pays, qui ont permis d’identifier précisément les besoins réels du marché. Radiospares a donc mis en place une solution répondant à un réel besoin, sans que le client ait à supporter le moindre coût supplémentaire. L’étendue de l’offre est également un critère primordial dans le lancement de ce nouveau service.
Le résultat est à la hauteur de l’attente suscitée : 40 000 produits et 150 marques en semiconducteurs, passifs, électromécanique et connecteurs sont directement concernés par ce service.
Un process et un conditionnement adaptés à la production
Stockés et assemblés au sein du Groupe, les produits suivent un process très pointu dans leur préparation. Une attention particulière est portée au moindre détail, comme par exemple, l’amorce des produits en bobines, de façon à assurer un bon fonctionnement sur les machines de production.
Les horaires de commande habituels sont maintenus. Ainsi les clients peuvent passer commande pour une expédition le jour même et une livraison sous 2 à 3 jours seulement.
« Ce service est particulièrement adapté aux besoins de nos clients utilisant le conditionnement de production. Il offre une solution d’achat flexible et économique, éliminant toute contrainte de stock prévisionnel en amont d’un projet et de surstock en aval » précise Nick Jefferies, Directeur de la Division Electronique et Electromécanique au sein du Groupe.
Les produits concernés par le service Conditionnement de Production sont facilement identifiable sur le site. Les clients peuvent visualiser le type de conditionnement (bobine, tube, bande, plateau,…), choisir la quantité souhaitée, vérifier l’état des stocks, et passer commande en ligne. Les commandes peuvent bien entendu être passées par téléphone ou par fax avec le meilleur prix indiqué sur Internet.
Source : https://www.radiospares.fr
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]