Radiospares lance une nouvelle offre Conditionnement Production

Lecture : 3 minutes

Les différentes options de conditionnement disponibles permettent notamment de satisfaire les besoins clients dans le cadre de volumes de production plus importants.

Le Groupe Electrocomponents, leader de la distribution de produits électroniques, électromécaniques et industriels, et sa filiale Radiospares annonce le lancement de son nouveau service de conditionnement en France, Allemagne, Italie et Angleterre. Ce nouveau service permet aux clients de commander des quantités de produits sur mesure, conditionnés en bobines, tubes, plateaux et bandes, pour les intégrer directement sur les machines de production.

Une réponse à une forte attente clients

Ce projet repose sur des enquêtes clients menées dans chaque pays, qui ont permis d’identifier précisément les besoins réels du marché. Radiospares a donc mis en place une solution répondant à un réel besoin, sans que le client ait à supporter le moindre coût supplémentaire. L’étendue de l’offre est également un critère primordial dans le lancement de ce nouveau service.

Le résultat est à la hauteur de l’attente suscitée : 40 000 produits et 150 marques en semiconducteurs, passifs, électromécanique et connecteurs sont directement concernés par ce service.

Un process et un conditionnement adaptés à la production

Stockés et assemblés au sein du Groupe, les produits suivent un process très pointu dans leur préparation. Une attention particulière est portée au moindre détail, comme par exemple, l’amorce des produits en bobines, de façon à assurer un bon fonctionnement sur les machines de production.

Les horaires de commande habituels sont maintenus. Ainsi les clients peuvent passer commande pour une expédition le jour même et une livraison sous 2 à 3 jours seulement.

« Ce service est particulièrement adapté aux besoins de nos clients utilisant le conditionnement de production. Il offre une solution d’achat flexible et économique, éliminant toute contrainte de stock prévisionnel en amont d’un projet et de surstock en aval » précise Nick Jefferies, Directeur de la Division Electronique et Electromécanique au sein du Groupe.

Les produits concernés par le service Conditionnement de Production sont facilement identifiable sur le site. Les clients peuvent visualiser le type de conditionnement (bobine, tube, bande, plateau,…), choisir la quantité souhaitée, vérifier l’état des stocks, et passer commande en ligne. Les commandes peuvent bien entendu être passées par téléphone ou par fax avec le meilleur prix indiqué sur Internet.

Source : https://www.radiospares.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement

Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]

Sécuriser les fosses de maintenance : une protection essentielle pour les professionnels

Dans les ateliers de maintenance automobile ou ferroviaire, les fosses de visite sont indispensables pour intervenir sous les véhicules. Cependant, elles représentent également un risque majeur de chute, pouvant entraîner des accidents graves. Pour répondre à cette problématique, la protection antichute pour fosse de maintenance est une solution efficace et conforme aux réglementations en vigueur. […]

Le salon FTCM Esope ouvre ses portes à la fin mars à Paris

FTCM Esope se déroulera les 25 et 26 mars au Dock Pullman (Paris). Il rassemblera les donneurs d’ordre de la chimie, de la pétrochimie, du nucléaire, ou encore de l’Oil & Gas… Plus d’une centaine d’exposants accueilleront pas moins de 2 000 visiteurs lors de ces deux journées dédiées à la chaudronnerie, aux équipements sous […]