Le nouveau catalogue Radiospares est arrivé

Lecture : 4 minutes

Radiospares, distributeur leader de composants électroniques et industriels lance son nouveau catalogue et publie une charte d’engagements clients.

Valable à compter du 1er octobre 2008, cette nouvelle édition comporte 5 000 pages réparties tout au long des 143 sections du catalogue. Véritable outil de référence, cet ouvrage comporte de nombreuses nouveautés produits et marques aussi bien en composants électroniques qu’en produits industriels. Mais il marque surtout le lancement d’une charte d’engagements clients forte souhaitée par le distributeur pour renforcer encore plus la relation de confiance déjà   établie avec ses clients.

5 engagements concrets et vérifiables : une première en BtoB

Cette 41ème édition du catalogue est l’occasion pour Radiospares de montrer une totale transparence envers ses clients et de poursuivre sa politique de développement durable et d’accompagnement clients. En publiant cette nouvelle charte clients, unique sur le marché de la distribution BtoB, Radiospares marque avant tout sa volonté et sa capacité à s’engager envers ses clients de façon transparente et concrète et à leur fournir une qualité de service irréprochable, répondant à leurs attentes en termes de prix, produits et services.

Les 5 engagements qui la composent ont été signés par chaque homme et chaque femme de Radiospares, qui ont tenu par ce geste symbolique à marquer leur engagement individuel !

1 – Une disponibilité totale envers les clients

2 – Proposer les meilleurs produits du marché

3 – Livrer les clients quand ils le souhaitent

4 – Faire du développement durable une priorité

5 – Garantir le meilleur prix

« Cette charte d’engagement est une première en matière de distribution BtoB : elle démontre notre volonté et notre capacité à assumer pleinement et en toute transparence nos devoirs et obligations envers nos clients afin de leur assurer une satisfaction totale ». Déclare Didier Goguelin, PDG de Radiospares.

20 000 nouveaux produits électroniques et industriels !

Cette nouvelle édition du catalogue s’est enrichie de 20 000 nouveaux produits : 12 000 pour la partie électronique et 8000 pour la partie industrielle.

Pour la partie électronique, les gammes ont entièrement été remaniées : on compte par exemple, 4500 nouveautés en semi-conducteurs, 3200 en passifs et 1000 connecteurs électroniques par rapport à la dernière édition.

D’un point de vue marques, on peut noter l’introduction de plus de 1500 références Vishay et de près de 800 références Tyco. D’un point de vue plus global, des marques comme Molex, FCI, Microchip, Texas Instruments et Murata se sont également étoffées.

Pour la partie Industrie, de nouvelles marques telles que SIB, Agilent, Megaman et Atlantic font leur entrée pour la première fois dans le catalogue. Concernant les marques déjà   distribuées, environs 5000 références se sont ajoutées à celles déjà   présentes dans la précédente édition catalogue. Parmi ces marques, nous pouvons citer : Schneider Electric, SMC, ABB, Siemens, Security Center, Rittal, Facom, Delta Plus, Legrand, Hellermann et Osram qui ont bénéficié d’une attention particulière dans la mise à jour de l’offre.

Le conditionnement de production fait également son entrée dans le catalogue

Lancé en avril dernier, le service de conditionnement de production, permet aux clients de commander des quantités de produits sur mesure, conditionnés en bobines, tubes, plateaux et bandes, pour les intégrer directement sur les machines de production. Jusqu’à aujourd’hui, le service était uniquement disponible pour les commandes en ligne.

Aujourd’hui, les 40 000 produits et 150 marques en semi-conducteurs, passifs, électromécanique et connecteur concernés par ce service figurent désormais dans le nouveau catalogue et sont signalés par un logo P.

Source : https://www.radiospares.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]