Protection oculaire : le verre mineral trempé pour les milieux abrasifs

Lecture : 3 minutes

Signet Armorlite, créateur de l’oculaire organique aux Etats-Unis, fabrique depuis plus de 50 ans des oculaires ophtalmiques en Californie. Sa filiale Infield Safety GmbH a développé une expertise en protection oculaire. Elle propose une large gamme de lunettes de protection, en particulier des lunettes à verres correcteurs pour le port permanent en milieu professionnel.

Lunettes de protection avec oculaires en verre minéral trempé : protection oculaire et visibilité durables en milieux très abrasifs.

Les verres minéraux trempés offrent une résistance mécanique et chimique bien plus grande que les verres polycarbonate. Ils résistent mieux aux poussières abrasives et aux produits chimiques, conservant ainsi leur transparence et augmentant leur longévité.

Ils sont proposés par Infield Safety pour certains modèles de lunettes de protection, équipées de verres correcteurs ou non.

Des verres très résistants aux rayures et aux projections !

Les personnes travaillant avec le carrelage, la pierre ou le béton, ainsi que les peintures et les produits chimiques, doivent protéger leurs yeux contre d’éventuelles projections. Elles rencontrent souvent des problèmes de verres de lunettes de protection se rayant rapidement, en gênant fortement la visibilité. Cela remet en question la précision des gestes ou la sécurité si les lunettes sont alors enlevées.

Les projections de poussières et de petites particules rayent facilement les verres en polycarbonate, de même que le simple fait de les nettoyer avec un chiffon… ou le plus souvent avec un pan de vêtement.

Pour prévenir ce problème, Infield Safety propose différents modèles de lunettes de protection équipées d’oculaires en verre minéral trempé offrant une :

– Protection renforcée des yeux contre les impacts et les projections solides,

– Durée de vie prolongée des verres : 5 à 10 fois plus longue que le polycarbonate (même traité anti-rayure) donc meilleure vision et meilleure protection des yeux.

Ces modèles, disponibles pour homme comme pour femme, peuvent aussi être livrés avec verres correcteurs en minéral trempé afin de travailler en toute sécurité et avec la précision nécessaire. Il est en effet indispensable de proposer une protection oculaire sur mesure pour un port permanent en milieu professionnel.

Norme

Ces lunettes de protection, à verres correcteurs ou non, sont conformes à la norme EN 166

Préconisations

Laboratoire et industrie chimique. Travaux de ponçage, de découpe de pierre, béton, carrelage,…

Source : https://www.infield-safety.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Un nouveau contrat de maintenance pour Alstom avec Metro de Panamá

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, annonce avoir signé un nouveau contrat de maintenance de quatre ans avec Metro de Panamá ; ce contrat comprend la maintenance préventive et corrective du matériel roulant, des systèmes de signalisation et de l’alimentation électrique de la ligne 1 du métro de Panama. Cette ligne, qui s’étend sur 16 […]

Acquisition : Altrad Arnholdt met la main sur le spécialiste de l’échafaudage Les Monteurs de la Brie

La société Altrad Arnholdt, acteur majeur en France de la location et du montage d’échafaudages, a fait l’acquisition début décembre de la société Les Monteurs de la Brie (LMDB). Cette opération de croissance externe permet non seulement à la filiale d’Altrad de se renforcer en Île-de-France, mais aussi de consolider ses capacités dans les travaux […]