Maintenance de matériel : RCS, la solution e-commerce de 40-30
40-30, le spécialiste de la maintenance et de la réparation de sous-ensembles pour l’industrie et la recherche, poursuit sa diversification (engagée il y trois ans) dans l’e-commerce et met en ligne un e-Store de matériels scientifiques et de pièces d’occasion tel qu’en proposent les brokers américains.
Ce magasin baptisé RCS (Repair Center Store) compte aujourd’hui plus de 500 références que l’on retrouve également sur E-Bay pour les inconditionnels. L’objectif de 40-30 est d’atteindre très rapidement 3000 références grâce à son propre stock mais également à des matériels qui lui sont confiés par d’autres sociétés.
Une des différences avec les brokers réside dans les garanties qu’offre 40-30. En effet, qu’ils s’agissent de débitmètres massiques, de pompes à vide, de capteurs, de cartes électroniques, de générateurs RF, de robots ou de systèmes complets, l’expertise de 40-30 en maintenance lui permet de garantir le bon fonctionnement en toute sécurité des matériels.
En trois mois, le chiffre d’affaire de cette Business Unit, est passé de pratiquement zéro à 90 K US $ avec un taux de croissance de 40% % prévu en 2010.
L’objectif pour le premier exercice a été fixé à plus d’un million de dollars, devise de référence pour ce marché très international, où clients et brokers commercent d’un continent à l’autre.
Bien avant la crise, le milieu industriel et scientifique mondial avait déjà compris l’intérêt d’utiliser du matériel d’occasion. Le principal frein étant le risque d’acheter cash un matériel sans réelle garantie ni de fonctionnement ni de conformité.
40-30 RCS résout cette problématique ! En effet, 40-30 garantit et s’assure de la conformité des matériels tout en apportant son support technique pour leur mise en oeuvre. Elle propose également à ses clients de mettre en ligne leurs propres matériels et pièces de rechanges inutilisés afin de valoriser leurs stocks dormants. 40-30 assure ainsi l’intégralité des transactions en toute sécurité technique et financière pour les acheteurs, tout en préservant l’anonymat des vendeurs.
Sur un aspect environnemental, cette démarche s’inscrit dans la recherche d’amélioration de la durabilité d’un système ou d’un sous ensemble.
Ce magasin en ligne fonctionne à partir du logiciel 40-30 RCS, développé spécifiquement pour la mutualisation des pièces et matériels. Il fait partie des logiciels développés et commercialisés par la Business Unit 40-30 Logiciels.
Source : https://www.40-30.fr
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne année 2025 !
Le marché industriel se tend. Avec une croissance quasi-atone – de près de 0,2% – l’économie française a plus que jamais besoin de l’industrie, même si celle-ci ne représente dans l’Hexagone que 11% du PIB du pays (contre 21% en Allemagne et plus de 17% de l’autre côté des Alpes). Pour autant, les perspectives de […]
Un nouveau contrat de maintenance pour Alstom avec Metro de Panamá
Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, annonce avoir signé un nouveau contrat de maintenance de quatre ans avec Metro de Panamá ; ce contrat comprend la maintenance préventive et corrective du matériel roulant, des systèmes de signalisation et de l’alimentation électrique de la ligne 1 du métro de Panama. Cette ligne, qui s’étend sur 16 […]
Acquisition : Altrad Arnholdt met la main sur le spécialiste de l’échafaudage Les Monteurs de la Brie
La société Altrad Arnholdt, acteur majeur en France de la location et du montage d’échafaudages, a fait l’acquisition début décembre de la société Les Monteurs de la Brie (LMDB). Cette opération de croissance externe permet non seulement à la filiale d’Altrad de se renforcer en Île-de-France, mais aussi de consolider ses capacités dans les travaux […]