Cimi : nouvelles formations
Développez vos compétences soudage sur un procédé courant utilisé dans vos activités de maintenance
3 jours – 950€ HT
Les opérations de maintenance visant à réparer et/ou prolonger la durée de vie des équipements requièrent de plus en plus d’activités de soudage utilisant un ou plusieurs procédés.
Pour une meilleure exécution des opérations courantes de soudage sur différents types de matériaux, le Cimi vous propose une formation destinée aux agents de maintenance appelés à utiliser un procédé de soudage (réf. SMI05).
Objectifs :
– Exécuter les opérations courantes de soudage des métaux ferreux et alliages légers avec un type de procédé au choix (TIG, Electrode enrobée, MIG MAG semi-automatique, Brasage ou soudage au chalumeau oxyacétylénique). Exécution uniquement à plat.
– Choisir le procédé approprié en fonction du travail demandé (défini en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise).
– Garantir une soudure homogène, pénétrée et bien présentée pour le procédé choisi.
Nos + formation :
– Plus de 80% de pratique
– Un poste de soudure par participant
– Formateur technologue (inspecteur soudage IWI – S)
– Groupe limité pour garantir un suivi et conseil personnalisé de qualité
Durée : 3 jours
Public : Agents de maintenance appelés à utiliser un procédé de soudage.
Pré-requis : Aucun
Dates et Lieu : à Blois
– Du 16 avril (13h30) au 19 avril (13h) 2012
– Du 21 mai (13h30) au 24 mai (13h) 2012
– Du 12 juin (09h) au 14 juin (16h30) 2012
– Du 04 septembre (09h) au 06 septembre (16h30) 2012
– Du 15 octobre (13h30) au 18 octobre (13h) 2012
Pour toute autre possibilité de calendrier, nous consulter. Inscriptions dans la limite des places disponibles.
Prix : 950€ HT (Pauses et déjeuner offerts).
Profitez d’une remise de 30% sur la 3ème inscription.*
*Pour une même société, à la même adresse, sur une même session du même stage. Offre dans la limite des disponibilités, non cumulable avec toute autre remise. Le CIMI se réserve le droit d’annuler la session, ainsi que son avantage financier, si le nombre de participants est insuffisant. Nos conditions générales de vente disponibles sur www.cimi.fr restent applicables, notamment en matière d’annulation tardive ou d’absence partielle ou totale au stage.
Pour tous renseignements, contactez-nous :
Par téléphone : 02 54 74 97 02 – Par mail : e-chetrit@cimi.fr
Via notre site : www.cimi.fr – Par fax : 02 54 78 65 49
Source : https://www.cimi.fr
Contact : e-chetrit@cimi.fr
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]