rendez-vous de l’efficacité énergétique industrielle
La deuxième édition du rendez-vous de l’efficacité énergétique industrielle, aura lieu les 10 et 11 décembre prochain à l’Espace Grande Arche de la Défense, à Paris.
Cet événement sera l’occasion pour les professionnels du secteur de l’énergie et les industriels de s’informer, se rencontrer et d’échanger sur le thème de l’efficacité énergétique.
SEF 2013, en quelques mots, c’est :
- Un programme de conférence complet et opérationnel, alliant tables rondes, présentations stratégiques et retours d’expérience pratiques.
- Une exposition industrielle pour découvrir les produits et services des fournisseurs et des ateliers pour mieux comprendre leurs offres.
- Un service de rendez-vous d’affaires sur-mesure, où industriels et fournisseurs pourront se rencontrer en face à face dans un espace dédié afin d’échanger, discuter et envisager des partenariats.
Source : https://www.congres-sef.com/
Économie circulaire : Engie et Tibbloc signent un partenariat pour le réemploi des chaudières
Dans le cadre de sa politique RSE et de son engagement en faveur de l’économie circulaire, Engie souhaite favoriser le réemploi des équipements thermiques lourds déposés chez ses clients, en particulier les chaudières encore fonctionnelles. Cette démarche accompagne le développement des réseaux de chaleur, qui implique l’installation d’échangeurs thermiques dans les bâtiments raccordés, en remplacement […]
RECOWA : une expertise globale pour optimiser vos procédés industriels
Grâce à une sélection rigoureuse de technologies innovantes, RECOWA accompagne ses clients avec des équipements à forte valeur ajoutée, incluant les solutions de séparation thermique par distillation moléculaire, adaptées aux procédés les plus complexes, ainsi que des échangeurs de chaleur pour garantir un transfert thermique efficace et fiable. L’offre RECOWA couvre également une large gamme […]
Sécurité industrielle : une solution complète de consignation pour mieux prévenir les accidents
La procédure « LOTO »*, qui consiste à couper et verrouiller toutes les sources d’énergie d’une machine avant toute intervention de maintenance, est un maillon essentiel de la prévention des accidents du travail. Pourtant, sa mise en œuvre reste un défi pour de nombreuses entreprises. Olivier Chalot, référent LOTO au sein de la société Brady, […]
La revue
MAINTENANCE 5.0
Vers une maintenance augmentée, responsable et adaptative.
TECHNOLOGIES
GI 2026 : la technologie s’invite dans la maintenance
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
De la réduction d’énergie à la décarbonation
SERVICES À L’INDUSTRIE
Solutions pour les prestataires de maintenance
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
