Un nouveau moniteur pour prévenir les dommages sur les machines critiques

Lecture : 2 minutes

La surveillance intégrée de l’état des actifs avec le moniteur Dynamix 1444 contribue à prévenir les temps d’arrêt et les dommages sur les machines critiques, ainsi qu’à réduire le coût total de possession. Les industriels peuvent désormais surveiller et protéger leurs machines pour un coût total de possession réduit en utilisant le moniteur Allen-Bradley Dynamix série 1444 de Rockwell Automation.

Le nouveau système intégré de surveillance de l’état des actifs permet aux industriels d’utiliser la solution d’Architecture Intégrée de Rockwell Automation plutôt qu’un appareil isolé pour évaluer l’état actuel de l’équipement, prévoir les problèmes potentiels et éviter que les machines critiques subissent des dommages. L’intégration de l’état des machines dans les architectures de contrôle utilisant un réseau Ethernet TCP/IP EtherNet/IP standard offre des avantages sans précédent en termes de flexibilité pour la conception de l’instrumentation des machines et l’efficacité opérationnelle dans l’usine.

« Les industriels ont besoin d’un équipement offrant des fonctions complètes de protection et de surveillance de l’état des actifs, explique Pat Carle, chef de produit chez Rockwell Automation. Le moniteur Dynamix 1444 répond à ce besoin ; il améliore la facilité d’utilisation et réduit le coût de la surveillance. Ce moniteur, extrêmement configurable, peut couvrir une large gamme d’applications. »

 Principalement utilisé comme système de protection pour les équipements rotatifs et alternatifs des machines, le moniteur Dynamix 1444 supervise les paramètres d’exploitation critiques en temps réel. Il fournit également au personnel chargé des opérations et de la maintenance les informations nécessaires pour évaluer l’état actuel de l’équipement et planifier sa maintenance conditionnelle.

Source : https://www.rockwellautomation.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org