PowerJet signe un contrat de services avec CityJet

Lecture : 3 minutes

Farnborough, le 12 juillet 2016 – CityJet a signé un contrat de maintenance à l’heure de vol à long terme (ESPH) portant sur les 31 moteurs SaM146 de PowerJet qui équipent sa flotte de 15 appareils Sukhoi Superjet 100 (SSJ100). Selon les termes de ce contrat, PowerJet garantira des coûts de maintenance sur la base d’un montant par heure de vol du moteur.

« Ce contrat représente une étape majeure, puisqu’il nous permettra de réduire nos coûts d’exploitation tout en  assurant une fiabilité de classe mondiale, a déclaré Pat Byrne, CEO de CityJet. Nous nous réjouissons d’opérer nos avions sur l’ensemble de nos destinations européennes avec des moteurs SaM146 ».

Marc Sorel, président-directeur général de PowerJet, a quant à lui précisé : « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir signé avec CityJet ce contrat de maintenance pour leurs moteurs. Notre offre complète de supports et services, adaptée aux besoins de la compagnie, contribue largement au niveau de fiabilité démontré par le SaM146. » Le contrat comprend un moteur supplémentaire en leasing, ainsi que l’attribution  d’un responsable client, dédié à CityJet.

La compagnie régionale irlandaise CityJet, est devenue le premier client européen de PowerJet en octobre 2015, en sélectionnant le SSJ100, un appareil de 98 places équipé de moteurs SaM146 pour renouveler sa flotte et poursuivre le développement de son réseau. Les SSJ100 remplaceront la flotte d’Avro RJ85 de la compagnie pour ses opérations à travers l’Europe, y compris vers l’aéroport de Londres-City. Les 1er juin et 1er juillet derniers, CityJet a réceptionné, ses deux premiers SSJ00 équipés de moteurs SaM146, sur un total de quinze appareils commandés.

PowerJet, créée en juillet 2004, est une filiale commune de Safran Aircraft Engines (France) et NPO Saturn (Russie).La société gère le programme SaM146 – développement, production, commercialisation, support client et services MRO. En avril 2003, le moteur SaM146  a été choisi par Sukhoi Civil Aircraft pour équiper son nouveau jet régional Superjet 100.

Source : https://www.safran-group.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award

Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]

Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO

Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]