Actemium signe un contrat de maintenance globale avec Total au Nigeria

Lecture : 3 minutes

Total confie le contrat de maintenance globale de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Egina au Nigeria à un consortium de deux entreprises d’Actemium, la marque de Vinci Energies dédiée aux process industriels : Actemium Oil & Gas Maintenance et Pace Nigeria. Le contrat, d’une durée de cinq ans, prendra effet en 2018.

Situé à 130km au large des côtes Nigérianes, le gisement de pétrole d’Egina est considéré comme l’un des projets phares de Total. Après des années de collaboration en Afrique de l’Ouest, Total a de nouveau choisi l’expérience et le savoir-faire uniques d’Actemium pour les contrats de maintenance multidisciplinaires destinés à ses activités pétrolières et gazières dans la région. « L’attribution par Total du contrat de maintenance globale d’Egina à Actemium atteste des solides liens commerciaux noués au fil des ans par les deux sociétés, explique Jimmy Neron, directeur commercial de Vinci Energies Oil & Gas. La signature de ce contrat est importante, car une fois en activité le gisement d’Egina produira 200 000 barils de pétrole par jour en 2018. »

En assurant la maintenance du FPSO Egina, Actemium renforcera encore sa présence en Afrique de l’Ouest. Après avoir signé des contrats de maintenance pour les FPSO de BP en Angola et annoncé récemment l’élargissement du champ d’application du contrat qui le lie à Total et qui couvre désormais les unités Girassol et Dalia en Angola, Actemium sera présent dès 2018 sur cinq FPSO d’Afrique de l’Ouest. « Nous nous félicitons de cette collaboration avec Total sur les opérations de maintenance du FPSO Egina, ajoute Jimmy Neron. Cet accord viendra conforter la présence d’Actemium parmi les leaders de la maintenance offshore en Afrique de l’Ouest ».

Photo : Vue du FPSO du projet Egina – ©Total

Source : https://www.actemium.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]