Schmersal lance une nouvelle solution « Smart Safety », 100% compatible Industrie 4.0

Lecture : 3 minutes

À l’occasion du salon SPS IPC Drives, Schmersal a présenté, pour la première fois, une solution « Safety to Cloud ». Tous les systèmes d’interverrouillages et capteurs de sécurité Schmersal équipés d’une interface SD ainsi que certaines barrières de sécurité lumineuses peuvent transmettre les données dans le Cloud par le biais du contrôleur programmable de sécurité  modulaire PSC1 ou d’une passerelle SD ainsi que d’une passerelle Edge. L’interface SD (« Diagnostic série ») transmet les données non sécurisées en provenance des capteurs et interverrouillages montés en série. 

Grâce à la solution « Smart Safety », toutes les données cycliques des capteurs de l’interface SD peuvent être transmises dans le Cloud. L’interconnexion de toutes ces données SD cycliques dans le Cloud offre à l’utilisateur des possibilités de diagnostic étendues. On y trouve par exemple, les cycles de commutation, le statut instantané de la sécurité, les alarmes avertissant de valeurs ou de distances limites, etc. La passerelle Edge transmet les données au format OPC UA, un protocole standardisé dédié à la communication M2M.

Ces informations diagnostiques spécifiques peuvent être visualisées sur les écrans et consultées à partir de périphériques mobiles tels que les tablettes ou les téléphones portables. Cela permet une télésurveillance des processus de fabrication. Pour la visualisation des données sur tableaux de bord, on utilise par exemple, la plateforme de Cloud computing Microsoft Azure, qui propose une multitude de fonctionnalités pratiques pour la représentation des données sous forme de tableaux, diagrammes ou graphiques. « Nous proposons ainsi à nos clients une solution absolument universelle, qui leur permet de choisir en toute liberté le Cloud qu’ils souhaitent utiliser, indépendamment de la marque ou du système employé », explique Siegfried Rüttger, responsable du projet Industrie 4.0 auprès du Groupe Schmersal.

Source : https://www.schmersal.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]