RS Components lance une nouvelle gamme de caméras d’imagerie de Fluke pour les applications de maintenance

Lecture : 3 minutes

RS Components annonce la disponibilité de la série Fluke Professional de caméras thermiques infrarouges, qui délivrent des images nettes et très détaillées afin d’aider les ingénieurs et les techniciens de maintenance à localiser les points chauds et à diagnostiquer les problèmes potentiels dans les systèmes électriques.

Cette série de caméras infrarouges est composée des modèles Ti300 PRO, Ti400 PRO, Ti400 PRO et Ti450 PRO ainsi que du modèle haut de gamme Ti480 PRO. Ces caméras, dotées d’un écran tactile LCD haute résolution, peuvent mesurer des températures jusqu’à 1200°C. Elles proposent un grand nombre de fonctions de visualisation et peuvent se connecter à la plate-forme logicielle Fluke Connect® qui facilite la surveillance des équipements. La synchronisation sans fil des valeurs mesurées via la plate-forme Fluke Connect procure des gains de temps et améliore la fiabilité des données de maintenance. Ce qui permet aux techniciens d’optimiser les images, d’effectuer des analyses et de générer des rapports personnalisable, qui peuvent tous être exportés vers la plate-forme de sauvegarde Cloud Fluke Connect.

Pourvues d’une interface visuelle plus intuitive ainsi que d’un écran tactile amélioré, ces caméras permettent aux utilisateurs de mettre en évidence les zones se situant en dehors des plages de température « normales » par le biais de l’ajustement de seuils d’alarmes. La série PRO présente également une sensibilité accrue rendant possible la visualisation de faibles variations de température. Le modèle Ti450 PRO affiche par exemple un NETD (Noise Equivalent Temperature Difference) inférieur à 0,025°C à 30°C.

Les quatre modèles de la série PRO, qui délivrent des images d’excellente qualité, intègrent la fonction autofocus LaserSharp du fabricant, tandis que les modèles Ti400 et Ti480 sont également dotés de la fonction de mise au point MultiSharp de Fluke. Ces caméras infrarouges affichent une résolution spatiale allant de 1,75mRad à 0,93mRad, une résolution d’affichage de 240 x 180 (avec un mode ‘SuperRésolution’ de 1280 x 960 pour le modèle Ti480), et un champ de vision horizontal de 24° et vertical de 17° pour trois modèles de la gamme, allant jusqu’à 34° x 24° pour la caméra Ti480.

Source : https://fr.rs-online.com/web/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award

Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]

Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO

Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]