Euromaintenance 4.0 désignera l’European Maintenance Manager

Lecture : 2 minutes

Du 24 au 27 septembre, à Anvers, l’Association européenne de maintenance EFMNS, la Bemas et Reliabilityweb.com accueillent des centaines de visiteurs de partout dans le monde pour la 23e édition d’Euromaintenance 4.0. C’est le plus grand congrès européen de la maintenance. Jamais auparavant les développements dans le domaine de la maintenance ont été aussi rapides que ces dernières années. L’essor de l’IOT et les analyses prédictives permettent aux opérateurs d’anticiper les défaillances imminentes. 

Le prix EFMNS de l’European Maintenance Manager sera décerné à l’un des quatre candidats nommés lors de la soirée de remise des prix le 25 septembre prochain. Les candidats à ce prix ont su démontrer le regard innovant sur le rôle du Maintenance Manager.

La Fondation Salvetti et l’EFMNS ont ainsi désigné quatre candidats de toute l’Europe pour ce prix prestigieux. Les nominés pour le European Maintenance Manager Award 2018 sont : Mario Cikojevic (responsable maintenance chez Cemex en Croatie), Marc De Kerf (expert mondial en maintenance et gestion des actifs pétrochimiques chez BASF en Belgique), Jimmy Öberg (directeur technique chez Kopparberg en Suède) et Antonio Ros Pau (ancien responsable de la maintenance chez Seat en Espagne).

La remise des prix a lieu dans le cadre de l’Euromaintenance 4.0 avec 106 conférenciers, 50 études de cas, 20 ateliers et une exposition ciblée avec 60 innovations. Ce congrès est une opportunité unique d’apprendre comment la maintenance, la fiabilité et la gestion d’actifs peuvent contribuer de manière optimale aux meilleurs résultats possibles d’une entreprise ainsi que les bonnes pratiques et les nouvelles solutions intelligentes. Il reste encore des places disponibles pour la soirée européenne des responsables de la maintenance qui se tiendra le 25 septembre.

Source : https://www.euromaintenance.org/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org