I-care signe un contrat national de maintenance prédictive avec un fournisseur d’énergie américain

Lecture : 4 minutes

Fin décembre 2018,  un acteur clé de d’alimentation d’énergie  électrique aux États-Unis a signé un contrat de trois ans avec I-care Reliability Inc. afin de surveiller ses équipements critiques sur tous ses sites de production.

Les techniciens d’I-care chargés de ce contrat assureront plusieurs tâches de maintenance prédictive pendant trois ans sur les quarante-six usines du client dispersées dans quatre États différents. Ces tâches comprennent l’analyse non périodique des vibrations, l’analyse de lubrification, la surveillance thermique des chaudières électriques et des moteurs hors ligne. Les opérations débuteront fin mars 2019 et constitueront le point de départ du service fourni par I-care pour ce contrat, sachant que la portée peut être étendue en fonction des besoins spécifiques de chaque usine.

I-care choisi comme partenaire favori parmi huit autres concurrents

« Le premier contact avec ce nouveau client a commencé il y a cinq mois, en août 2018, lors d’une démonstration de Wi-care et I-see, notre solution de Maintenance 4.0, indique-t-on au sein de l’entreprise belge. Même s’il était trop tôt pour que le client passe à une telle solution connectée et grâce à l’excellent travail fait par notre équipe de vente et de projet US, I-care a remporté l’offre du client ».

Ce qui semble avoir fait la différence, selon la société, c’est la vision de la maintenance d’I-care, l’expertise globale et l’approche de service qu’I-care Group est en mesure de proposer. En effet, avec plus de 350 ingénieurs desservant des clients dans cinquante pays dans le monde, I-care a acquis une expertise exceptionnelle et est l’une des rares entreprises au monde à pouvoir proposer une solution A-to-Z concernant l’Asset Health Management.

Première étape sur la route de la Maintenance 4.0 

Au départ, le service fourni dans le cadre de ce contrat ne sera pas assuré à distance par des appareils IIoT (l’exigence du client est de rester dans les méthodes conventionnelles), mais une première étape vers la Maintenance 4.0 sera faite grâce à l’intégration de toutes les données, analyses et rapports dans I-see, la solution Cloud d’I-care pour le traitement des données de maintenance prévisionnelle. Une interface d’I-see à l’ERP du client fait également partie du projet, permettant au client d’avoir un processus de maintenance de bout en bout. Tout au long du contrat, l’équipe I-care conseillera et soutiendra le client pour intégrer progressivement des dispositifs de surveillance de l’état à distance pour une meilleure gestion de la santé des actifs.

Photo : I-care Reliability Inc. Sales & Project Team, avec de gauche à droite:  Benjamin Detober, Enrique Martiner & Mark Gell

Source : https://www.icareweb.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]