VIF annonce la sortie d’une nouvelle version de son ERP industriel

Celle-ci entend proposer une ergonomie visuelle et fonctionnelle plus productive, toujours orientée vers les utilisateurs, à travers plus de 100 évolutions et des avancées majeures axées travail collaboratif, optimisation, accessibilité mobile et tactile, ouverture aux matériels et IoT.
Lecture : 3 minutes

L’éditeur de logiciels nantais VIF vient de lancer sur le marché la dernière version de son ERP. Une étape incontournable selon le pdg Antoine Vignon qui indique que « La période que nous traversons démontre la nécessité de digitaliser les processus métiers avec des outils de pilotage et de simulation pour assurer la compétitivité des industriels. L’engagement de VIF est toujours d’apporter des solutions innovantes, à la fois performantes et simples à mettre en œuvre, pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de développement. » Concrètement, cette nouvelle version des avancées majeures dans le développement de cette solution ERP.

Supervision, optimisation et mobilité

Les différents « Superviseurs Métiers » (ventes, préparation de commandes et d’entrepôt) offrent une expérience de pilotage en temps réel plus collaborative. Les managers opérationnels ont accès à des vues personnalisées de leurs indicateurs de pilotage.

En outre, l’optimisation des processus s’enrichit avec des fonctionnalités de simulation des prix de revient, des coûts de transports et des approvisionnements. Dans un contexte de forte variation des prix de matières premières, la simulation des prix de revient permet de gagner 3 à 4 jrs/mois de contrôle de gestion pour déterminer les nouveaux PRI (prix de revient industriel).

Les fonctions mobiles tactiles en atelier (réception, stock, suivi de consommation des matières et composants, préparation de commandes) sont disponibles sur terminaux Android (trackers, tablettes, smartphones). Elles permettent de digitaliser ces processus et d’accéder aux fonctions de VIF ERP sur des équipements toujours de pointe et moins onéreux.

Plus d’intégration avec l’écosystème des industriels et d’ouverture normalisée et sécurisée

VIF ERP se définit comme étant un ERP très compatible en standard avec les matériels distribués par les principaux équipementiers des industries de process en comptage, pesage, process, marquage, stockage, imprimante, capteur, visio, automate, IoT… avec qui VIF travaille en partenariat.

Pour développer et sécuriser les communications avec les clients et les fournisseurs, VIF ERP intègre depuis de nombreuses années les fonctions EDI. Celui-ci est compatible avec le standard GS1 EAN 128 Fournisseur et la plateforme de marchés publics Chorus. Il est aussi ouvert à l’e-commerce et aux échanges informatisés avec les points de vente (logiciels de caisse).

Lire la suite
Sur le même sujet

ERP : Divalto fait l’acquisition de la société Flexio

Divalto a annoncé avoir fait l’acquisition de la société Flexio, concepteur de la plateforme de création d’applications métier No Code. Avec cette opération, le chiffre d’affaires de l’éditeur français franchit ainsi le palier des 30M€.  Après le rachat des activités mobiles et collaboratives de RBS et l’acquisition de SwingMobility, Divalto continue sur sa lancée avec […]

sedApta, heureux de collaborer avec Delta Dore pour une Supply Chain d’excellence

Pionnier sur le marché des solutions du logement connecté, Delta Dore est un groupe technologique français, qui, dès les années 70 a eu la conviction qu’il fallait faire évoluer les modes de vie pour économiser l’énergie. Engagé pour une sobriété positive, le groupe propose aujourd’hui des solutions connectées, simples d’utilisation qui permettent aux particuliers de […]

1 semaine pour mettre en place un suivi production avec Astn’go ?

Astree

Rendre la digitalisation accessible en toute simplicité à toutes les industries et particulièrement aux TPE & PME. Voilà la mission que devait remplir Astn’go. Défi relevé pour Astrée Software et son logiciel de suivi de production. En misant sur le modèle SaaS qui rend le logiciel disponible en quelques minutes, l’éditeur stéphanois offre une solution […]