Benjamin Givelet prend la direction de l’éditeur de GMAO DSDSystem

En novembre dernier, Benjamin Givelet a pris la direction de l’éditeur lillois de logiciels (notamment de GMAO) DSDSystem. Il remplace ainsi Bernard Descoster, fondateur de cette société aujourd’hui bien positionnée les marchés de l’industrie, avec une solution s’adressant à la fois à la maintenance mais aussi à la qualité.
Benjamin Givelet, qui êtes-vous ?
Ingénieur généraliste de formation (HEI Lille 2004), j’ai travaillé pendant quinze ans dans différents grands groupes industriels en France (Safran) et aux Pays-Bas (DSM – entreprise de la chimie et des sciences de la vie – et AMSL, spécialiste des semi-conducteurs). J’ai notamment exercé en tant que responsable de maintenance industrielle chez Safran, expérience qui m’a permis de me familiariser avec les logiciels de GMAO et l’organisation d’un service de maintenance.
Quelles sont vos actions et votre stratégie pour l’année à venir et à plus long terme ?
J’ai repris DSDSystem en début novembre 2022 en succédant à Bernard Decoster, fondateur. Je prends donc le temps de bien comprendre le fonctionnement interne de l’entreprise, de rencontrer l’ensemble des collaborateurs, des partenaires et des clients.
Dans un second temps je vais définir une feuille de route nous permettant de mettre en œuvre notre vision, qui est de faire de DSDSystem un des leader européens de la « maintenance 4.0 » dans les cinq à dix ans à venir.
À quelles problématiques vos clients sont-ils confrontés et comment comptez-vous y répondre ?
Notre gamme de GMAO Altaïr Enterprise, Altaïr Service Manager et Thémis QHSE s’adresse à une clientèle très large, que ce soit en industrie lourde, dans l’industrie manufacturière ou le tertiaire.
Nos clients nous sollicitent pour des fonctionnalités liées à la mobilité, à l’interface utilisateur et à l’intégration avec d’autres solutions type ERP, WMS, TMS voire CRM, ce à quoi notre gamme permet de répondre de manière satisfaisante.
Par ailleurs, au vu du contexte actuel, nos clients sont confrontés à une croissance forte de leurs coûts de fonctionnement, en particulier de leur facture énergétique. Nous construisons actuellement une offre avec nos partenaires permettant d’adresser spécifiquement ce besoin.
Siveco Group prend une participation dans Elipsis pour muscler son offre IoT et data
Face à la montée en puissance de l’industrie 4.0 et 5.0, les industriels doivent combiner automatisation, maintenance prédictive et pilotage intelligent des équipements. Pour relever ces défis, Siveco Group s’allie à Elipsis via sa filiale Siveco Italia, et renforce ainsi son écosystème technologique. Une offre renforcée pour les industriels Cette prise de participation permet à […]
L’Afim nomme un nouveau président en région Normandie
Jean-Marc Bonnouvrier, responsable du développement commercial chez Altrad Endel à Cléon a été nommé président des régions Afim régions en Haute et Basse Normandie depuis le 14 mai dernier. Celui-ci remplace désormais Frederic Lemeille qui restera membre du Bureau de la région. Jean-Marc Bonnouvrier est un professionnel associé à Altrad-Endel, une entreprise spécialisée dans la maintenance industrielle et les services à […]
Solutions digitales et stratégies pour optimiser les non-conformités en industrie 4.0
L’industrie 4.0, avec son environnement en constante évolution, exige une gestion des non-conformités qui dépasse la simple conformité réglementaire (ISO 9001, ISO 14001). Elle devient un levier stratégique pour la qualité, la conformité et la compétitivité. Pourtant, nombre d’industries persistent avec des méthodes traditionnelles, inefficaces et chronophages. Face aux défis de réactivité, de traçabilité et […]