Benjamin Givelet prend la direction de l’éditeur de GMAO DSDSystem

Benjamin Givelet remplace ainsi Bernard Descoster, fondateur et ancien Pdg de l'entreprise lilloise, éditrice de la suite de logiciels GMAO Altair Enterprise, Altair Service Manager et Thémis QHSE.
Benjamin Givelet (à gauche) remplace Bernard Decoster à la direction de DSDSystem

En novembre dernier, Benjamin Givelet a pris la direction de l’éditeur lillois de logiciels (notamment de GMAO) DSDSystem. Il remplace ainsi Bernard Descoster, fondateur de cette société aujourd’hui bien positionnée les marchés de l’industrie, avec une solution s’adressant à la fois à la maintenance mais aussi à la qualité.

Benjamin Givelet, qui êtes-vous ?

Ingénieur généraliste de formation (HEI Lille 2004), j’ai travaillé pendant quinze ans dans différents grands groupes industriels en France (Safran) et aux Pays-Bas (DSM – entreprise de la chimie et des sciences de la vie – et AMSL, spécialiste des semi-conducteurs). J’ai notamment exercé en tant que responsable de maintenance industrielle chez Safran, expérience qui m’a permis de me familiariser avec les logiciels de GMAO et l’organisation d’un service de maintenance.

Quelles sont vos actions et votre stratégie pour l’année à venir et à plus long terme ?

J’ai repris DSDSystem en début novembre 2022 en succédant à Bernard Decoster, fondateur. Je prends donc le temps de bien comprendre le fonctionnement interne de l’entreprise, de rencontrer l’ensemble des collaborateurs, des partenaires et des clients.

Dans un second temps je vais définir une feuille de route nous permettant de mettre en œuvre notre vision, qui est de faire de DSDSystem un des leader européens de la « maintenance 4.0 » dans les cinq à dix ans à venir.

À quelles problématiques vos clients sont-ils confrontés et comment comptez-vous y répondre ?

Notre gamme de GMAO Altaïr Enterprise, Altaïr Service Manager et Thémis QHSE s’adresse à une clientèle très large, que ce soit en industrie lourde, dans l’industrie manufacturière ou le tertiaire.

Nos clients nous sollicitent pour des fonctionnalités liées à la mobilité, à l’interface utilisateur et à l’intégration avec d’autres solutions type ERP, WMS, TMS voire CRM, ce à quoi notre gamme permet de répondre de manière satisfaisante.

Par ailleurs, au vu du contexte actuel, nos clients sont confrontés à une croissance forte de leurs coûts de fonctionnement, en particulier de leur facture énergétique. Nous construisons actuellement une offre avec nos partenaires permettant d’adresser spécifiquement ce besoin.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Transformation numérique : 90 % des industriels français tirent un bilan positif selon une étude

La majorité des entreprises industrielles françaises profitent déjà largement des projets de numérisation. Mais la pénurie de main-d’œuvre continue d’entraver durablement ces projets. Les industriels français surestiment-ils leur numérisation et, plus généralement, celle de leur pays ? Une étude menée par OnePoll pour Reichelt Elektronik auprès de 250 entreprises industrielles françaises propose un examen de […]

Mewa investit dans la prise de mesures corporelles basée sur l’IA

Mewa poursuit sa croissance européenne. Le prestataire de services textiles a acquis une participation majoritaire dans la start-up Esenca Digital Workwear S.R.L. en Roumanie. Cette entreprise a développé des procédés de numérisation basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour déterminer la taille des vêtements à partir d’une application. Grâce à sa participation majoritaire dans Esenca, le […]

France gaz et Gesip signent un partenariat sur les enjeux de la sécurité dans le gaz et l’hydrogène

Le 1er mars dernier, Jean-Marc Leroy, président de France gaz et Cyril De Coatpont, président de Gesip étaient réunis pour officialiser un partenariat entre les deux associations. Un rapprochement stratégique pour avancer ensemble sur les enjeux de sécurité des réseaux et travailler en cohérence sur les évolutions des infrastructures de transport de gaz et d’hydrogène. […]