Nouvelle direction chez STILL France
La direction de STILL, implantée à Meaux, est assurée, depuis le 1er janvier 2006, conjointement par Thomas Fischer et Pierre Guillaumot.
Thomas Fischer assurait jusqu’à présent, depuis le siège de STILL à Hambourg, la direction commerciale de la région Europe de l’Ouest. Ayant également travaillé en France durant plusieurs années, il a pu se familiariser avec les spécificités du marché et de la culture française. Pierre Guillaumot est pour sa part directeur industriel à l’usine STILL de Montataire (fabrication des appareils de magasinage au sol pour l’ensemble du groupe STILL). L’actuel co-gérant, Francis Schott, après huit ans d’engagement chez STILL, passe le témoin à ses successeurs.
Employant 1000 personnes pour un chiffre d’affaires s’élevant à 250 millions d’euros, STILL France constitue l’une des plus importantes implantations nationales du groupe allemand de Hambourg. Parmi les premiers fournisseurs de produits et services d’intralogistique, Still souhaite renforcer sa position également en France. « Nous avons, d’une manière générale, une belle marge de progression sur le marché des services », précise Thomas Fischer. Les deux principales voies d’expansion dans ce domaine sont l’optimisation et l’informatisation des parcs de manutention.
Pierre Guillaumot va poursuivre le développement de l’usine de Montataire. Son objectif : faire de l’usine une référence en terme de « lean manufacturing » pour atteindre l’excellence au niveau d’efficience et de réactivité aux exigences du marché.
Les deux dirigeants se distinguent en plus par leur esprit d’équipe : « La réussite de notre entreprise ne dépend pas d’un seul individu mais des efforts conjugués de tous nos collaborateurs. »
Source : www.still-fr.com
Achat d’une nouvelle caméra de thermographie infrarouge
dB Vib Consulting renforce ses moyens d’expertise avec l’acquisition d’une nouvelle caméra de thermographie infrarouge HIKMICRO SP120H. Cet équipement haute résolution permet des inspections de lignes haute tension encore plus précises, fiables et rapides. Grâce à sa sensibilité thermique et à la qualité de ses images, il est possible de détecter à distance les échauffements […]
De la réaction à l’anticipation : pourquoi digitaliser les interventions de maintenance ?
Dans un contexte industriel toujours plus exigeant, la maintenance des équipements de production joue un rôle stratégique. Chaque minute d’arrêt machine non planifié peut entraîner des pertes de production, des surcoûts et une pression accrue sur les équipes. Comment concilier disponibilité maximale des équipements et maîtrise des coûts de maintenance ? La réponse passe par […]
Sécurité hommes / machines, quelles exigences?
Connaissez-vous le niveau de sécurité auquel doit répondre vos applications ? Dans les usines où cohabitent vos collaborateurs et vos outils de production, il est impératif de mettre en place un niveau de sécurité conforme et adapté pour éviter tout risque d’accident. Début 2027, le nouveau règlement européen sur les machines (UE 2023/1230) remplacera la […]
La revue

Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production
MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30
MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57
ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
