Thales Engineering & Consulting (THEC) cédé à Coteba
Coteba et Thales ont conclu, mardi 21 mars 2006, un protocole d’accord, en vue de la cession de certaines activités de Thales Engineering & Consulting (THEC) à Coteba.
Les deux groupes voient dans ce protocole un moyen de concrétiser leur stratégie de développement. Le protocole d’accord prévoit l’acquisition par Coteba de trois branches d’activité de THEC :
- ingénierie des infrastructures et des systèmes terrestres
- ingénierie du bâtiment dans le domaine de la santé, de l’administration et des collectivités locales
- ingénierie des process industriels et logistiques
Ces acquisitions devraient être effectives à la fin du mois de mai.
Thales conserve la branche ingénierie de défense qui s’inscrit dans sa stratégie de développement dans le domaine de la défense et qui a de réelles synergies avec le reste de ses activités.
Le chiffre d’affaires concerné, composé presque exclusivement d’honoraires, est d’environ 40 millions d’euros et le nombre de collaborateurs transférés s’élève à un peu moins de 300 personnes. Coteba, avec cette opération, donne une taille critique à ses activités et renforce les perspectives de développement et de diversification.
A propos de Coteba :
Coteba, entreprise indépendante d’ingénierie et de management de projets intervient principalement dans le secteur de la construction (chiffre d’affaires 2005 : 93 millions d’euros, 700 collaborateurs).Coteba est devenue indépendante en septembre 2003 suite à une opération de LBO et entend poursuivre son développement, tant par la croissance organique que par des acquisitions comme l’opération annoncée aujourd’hui.
Contact : lequilliec@coteba.com
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]
La revue
Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production
MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30
MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57
ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
