Motul fait l’acquisition de l’Américain Chem Arrow Corp. et se renforce dans le CVC
Motul, par l’acquisition de Chem Arrow Corporation, leader mondial dans l’approvisionnement de lubrifiants sur le marché du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (HVAC), renforce sa présence dans le secteur de l’industrie et affirme sa volonté de devenir un acteur incontournable des lubrifiants pour fabrication de pièces métalliques. Grâce à ce rapprochement, Motul, enrichit son offre auprès de ses clients historiques industriels et renforce son influence sur le continent américain, où les Etats-Unis représentent le plus important marché mondial des fluides de travail des métaux.
Fondée en 1977 et basée en Californie avec des filiales au Canada et au Royaume-Uni, Chem Arrow Corporation développe et fabrique des fluides pour le travail des métaux, des lubrifiants pour applications spéciales et des nettoyants industriels. Chem Arrow est un leader mondial et un fournisseur majeur dans le secteur HVAC (Heating, Ventilation, and Air Conditioning). Sa gamme de produits CVC comprend des fluides d’emboutissage et de pliage des ailettes dont les émissions de COV (composés organiques volatils) sont faibles, voire nulles.
170 ans d’héritage et d’expertise technique
Avec plus de 170 ans d’héritage et d’expertise technique au service de l’efficacité et de la sécurité, Motul est internationalement connu grâce à son savoir-faire et sa capacité d’innovation. En développant avec agilité une gamme variée de produits performants et durables le groupe se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le développement des fluides pour les nouvelles mobilités et les industries.
Le groupe propose déjà depuis une trentaine d’année une offre de fluides pour le travail des métaux et de lubrifiants pour la maintenance des équipements industriels sous la marque MotulTech commercialisés dans soixante pays. La mise en commun de l’expertise technologique dans le domaine du travail des métaux et l’expansion de la complémentarité sur d’autres sites géographiques feront de la nouvelle entité un partenaire de choix extrêmement attractif dans l’industrie mondiale du travail des métaux.
L’acquisition de Chem Arrow Corp. vient soutenir la croissance de Motul dans l’industrie avec l’ambition de dépasser le seuil des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2030 essentiellement par acquisition sur des segments de marché et zones géographiques stratégiques enrichissant ainsi son offre. « L’acquisition de Chem Arrow marque un jalon important de notre stratégie de croissance externe. Nous voyons beaucoup de synergies et d’opportunités de développement avec cet acteur en pleine croissance. Il vient renforcer notre savoir-faire et notre expertise au service du développement durable dans notre industrie », souligne Stéphane Bringues, CEO de MotulTech.
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]