Actemium poursuit son expansion européenne
Actemium, marque de référence de VINCI Energies dans l’industrie, respecte sa « feuille de route » et s?emploie activement à étendre son réseau d’entreprises à travers toute l’Europe. Comme le démontre aujourd’hui l’annonce de douze nouvelles implantations européennes de la marque, qui viennent encore affirmer sa position sur le marché industriel.
Rappelons qu?en 2005 VINCI Energies a regroupé l’ensemble de ses activités en ingénierie électrique, automatismes et productique sous la marque Actemium. En mai 2005, le réseau européen d’Actemium rassemblait 3 000 collaborateurs au sein de 63 entreprises, présentes dans 7 pays et réalisant un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros. En ce début d’année 2006, la marque Actemium fédère 75 entreprises implantées dans 9 pays, avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.
Actemium l’avait annoncé lors de sa conférence de presse de mai 2005 : son « nouvel élan vise à affirmer sa position de leader en France et à placer la marque, à l’horizon 2007, parmi les 3 premiers intégrateurs de solutions pour l’industrie dans tous les pays où elle est présente. » Elle confirme aujourd’hui ses objectifs.
Actemium poursuit son expansion européenne
Après la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, l’Autriche, la Pologne et la Suisse, Actemium s?implante en Grande-Bretagne et en Espagne. Répondant notamment aux attentes des grands comptes à la recherche de partenaires locaux pour l’intégration de produits et systèmes dans leurs usines européennes. Au Royaume-Uni, trois entités rejoignent le réseau Actemium. Les deux premières à Birmingham dans le secteur automobile pour l’une et les secteurs manufacturier et agroalimentaire pour la seconde. La troisième à Gloucester, spécialisée dans les équipements électriques.Actemium s?ancre également géographiquement au cur du marché espagnol : elle annonce l’ouverture à Valladolid d’une entité proposant aux industriels de l’automobile des réponses technologiques innovantes dans les secteurs de l’assemblage, de la carrosserie, de la mécanique, des bancs d’essais et de la manutention.
Actemium s’affirme en France
Actemium développe également sa présence à proximité des sites industriels français grâce à 8 implantations supplémentaires : 3 dans l’ouest, 2 dans le nord, 1 dans l’est et 2 en Ile de France.
Actemium réalise 95% de son chiffre d’affaires dans l’industrie et maîtrise les processus agroalimentaire, papier, pétrole et chimie, pharmacie, automobile, manufacturier, énergie, environnement Ces nouvelles entités viennent renforcer son expertise marchés et métiers et sa présence auprès de ses clients, en Europe et dans le monde.
Source : https://www.actemium.com
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]
Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !
Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]