Alcatel-Lucent et TE Subcom étendent leurs services de maintenance dans le Pacifique Nord

Lecture : 3 minutes

En élargissant le programme existant, les deux entreprises déploient leurs services maritimes et de maintenance de réseaux de câbles sous-marins de manière à optimiser la continuité des services de communications dans cette région.

Alcatel-Lucent et TE SubCom, société de TE Connectivity Ltd., ont annoncé cet automne un élargissement significatif de leur programme commun de maintenance des liaisons de communications optiques sous-marines à travers le bassin du Pacifique. Les deux entreprises ont renforcé leurs capacités de maintenance et de réparation des câbles sous-marins du Pacifique Nord et sont désormais encore mieux équipées pour assurer le support de la clientèle existante et d’autres clients potentiels en quête de services maritimes.

Les réseaux de câbles sous-marins transportent d’un continent à l’autre d’énormes quantités de données, y compris des vidéos. Conçus pour offrir une fiabilité optimale pendant 25 ans, il arrive cependant qu’ils soient endommagés par des facteurs externes liés aux tremblements de terre, aux ouragans, aux activités de pêche intensive ou aux ancres des navires. Dans cette éventualité, il incombe aux services de maintenance maritimes d’assurer une réparation et un retour à la normal dans les plus brefs délais, en limitant au maximum les retombées sur le commerce et les communications à travers le monde.

Le premier partenariat entre Alcatel-Lucent et TE SubCom dans le Pacifique remonte à 2008, avec deux navires câbliers couvrant la partie nord-ouest de la région. Deux navires supplémentaires viendront s’y ajouter en cours d’année pour les opérations de maintenance dans le nord-est, ce qui renforcera considérablement les capacités des deux entreprises. Les navires câbliers opérant dans le Pacifique disposent d’un équipement complet et sont basés à des points stratégiques afin d’effectuer les réparations et les interventions de maintenance des systèmes de câble avec efficacité et rapidité. Ils offrent aux clients une solution maritime unique et optimisée pour les opérations dans le Pacifique.

Source : https://www.subcom.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]