Ammroc, nouveau fournisseur de services de maintenance des forces armées des Émirats Arabes Unis

Lecture : 3 minutes

 

Ammroc (Advanced Military Maintenance, Repair and Overhaul Center), centre d’excellence spécialisé dans le domaine des services de maintenance, réparation et mise en état militaire – faisant partie de Mubadala Aerospace, Sikorsky Aircraft Corporation et Lockheed Martin Corporation – , a signé un accord d’une valeur de 1,15 milliards de dirhams afin de fournir les services de maintenance pour les avions à ailes fixes et les avions à voilure tournante aux quartiers généraux des Forces armées des émirats Arabes Unis.

L’accord renouvelable couvre initialement une période de deux ans après lesquelles les QG prévoient entrer dans un contrat de performance (Performance Based Logistics) avec Ammroc, un changement de paradigme pour fournir les services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) des avions militaires aux émirats Arabes Unis afin de promouvoir l’amélioration de l’efficience en fournissant de tels services.

Cet accord permettra aux Forces Armées des émirats Arabes Unis de se concentrer sur les opérations de leurs avions tandis qu’Ammroc s’occupe des services de maintenance et de réparation ; opération qui devrait rationaliser les procédés divers et optimiser la main d’œuvre pour les Forces armées des émirats Arabes Unis. Cet accord renforcera également la vision du prestataire consistant à gérer une installation de niveau mondial et fournir une plateforme autonome économiquement viable pour les forces armées du pays.

L’objectif d’Ammroc en tant que centre d’ excellence, est de fournir des solutions innovatrices pour tous les avions à ailes fixes et les avions à voilure tournante opérés par les forces armées des émirats Arabes Unis afin de garantir la disponibilité opérationnelle et la capacité de déploiement des avions ainsi que le renforcement de la sûreté et l’autonomie ce qui permet de réaliser les missions opérationnelles, humanitaires et de maintien de la paix.

Lancé en juillet 2010, Ammroc est une entreprise commune entre Mubadala Aerospace et Sikorsky Aerospace Services, l’entreprise chargée des pièces de rechange des sociétés Sikorsky Aircraft Corporation et Lockheed Martin Corporation. Son siège se trouve à Abu Dhabi, capitale des émirats Arabes Unis.

 

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]