Appareils Respiratoires alpha SL

Lecture : 3 minutes

« SingleLine » – Un seul tuyau pour AirMaXX & BD 96

MSA a révolutionné le système pneumatique des appareils respiratoires isolants et simplifié l’ensemble du produit. Le nouveau circuit pneumatique SingleLine utilise une seule conduite pour vous fournir toutes les fonctions que vous êtes en droit d’attendre d’un appareil respiratoire.

L’objectif de cette nouvelle technologie est de rendre votre équipement plus simple, plus sûr et plus efficace, tout en vous permettant de travailler sans encombrement.

[Cinq tuyaux qui ne font plus qu’un]

En règle générale, un appareil respiratoire isolant a besoin de 5 tuyaux séparés pour envoyer la moyenne pression à la soupape à la demande, la haute pression au manomètre, au sifflet, à un second connecteur et au système de remplissage rapide de bouteille. Le circuit pneumatique du SingleLine révolutionne ce système. Un seul tuyau est utilisé pour toutes les conduites et les raccords.

[Détendeur]

Le détendeur de la première version a été complètement repensé. Une construction simplifiée a permis de réduire son poids de 10% et de faire diminuer de manière significative les besoins de maintenance, tout en conservant le haut niveau de performance que vous attendez de MSA. Le raccord de remplissage de bouteille QuickFill en option est à présent placé sur le détendeur; plus besoin de raccorder des tuyaux supplémentaires, le poids est donc encore réduit.

[Technologie tuyau-dans-tuyau]

Une partie du secret de cette remarquable innovation réside dans la technologie « tuyau-dans-tuyau ». Le tuyau haute pression est situé dans le tuyau moyenne pression, qui agit par conséquent comme une gaine de protection.

[Design innovant]

Lorsque la technologie « tuyau-dans-tuyau » prend fin, l’ingénierie futée prend le relais. Le tuyau moyenne pression, le manomètre, le sifflet et le second connecteur sont tous intégrés dans un seul boîtier situé sur la poitrine de l’utilisateur. Une protection caoutchouc permet d’isoler le sifflet des impacts mécaniques et des saletés.

[alphaCLICK, système d’ « encliquetage » rapide des bouteilles d’air comprimé]

Grâce au nouvel adaptateur de bouteille alphaCLICK, fini les manipulations de vissage-devissage. Il suffit de connecter la bouteille au détendeur de l’appareil respiratoire isolant par simple pression. Le système alphaCLICK permet de changer de bouteille 10 fois plus vite qu’une manipulation ordinaire tout en améliorant la sécurité.

[Caractéristiques]

· Permet de changer les bouteilles 10 fois plus vite qu’un système à filetage

· Compatible avec toutes les bouteilles standards 200 bar ou 300 bar

· Sécurité accrue : séquence en deux temps

· Limiteur de débit qui limite la perte de contrôle de la bouteille

· Compatible avec tous les ARI AirMaXX et BD 96

Source : https://www.msa-gallet.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]

Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !

Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]