Asset Performance Conference : le seul événement en Europe qui se concentre sur la digitalisation dans la maintenance et la gestion des actifs

La BEMAS, l’association belge de maintenance, organise la 5e édition de la conférence internationale Asset Performance les 13 et 14 novembre 2024. Les participants peuvent participer à des sessions keynote ainsi qu’à des workshops et des cas industriels sur la performance durable des actifs, la maintenance intelligente et la fiabilité 5.0 et sur la façon dont l’IA générative et les solutions numériques peuvent être appliquées dans les opérations, la maintenance et la gestion des actifs.
Soyez présent lors de ces deux journées inspirantes à Anvers, en Belgique !
Les participants apprendront non seulement comment obtenir une plus grande fiabilité et une meilleure performance des coûts des actifs, mais aussi comment améliorer la durabilité par la transformation numérique et l’amélioration centrée sur les personnes.
Un programme varié avec des cas industriels et des aperçus académiques
Asset Performance est un événement ouvert à des publics venant de toute l’Europe et au-delà. La conférence propose un programme complet destiné, entre autres, aux responsables techniques, aux gestionnaires d’actifs, aux ingénieurs de maintenance et de fiabilité, aux chefs de groupe de maintenance, aux responsables des opérations, aux responsables de la transformation numérique, aux chefs de projet de l’industrie 4.0 et 5.0 et aux spécialistes de la surveillance de l’état. Bien entendu, toute personne impliquée dans la mise en œuvre et l’amélioration des stratégies de maintenance et de fiabilité peut être inspirée par le programme enrichissant.
Cette année, nous proposons un programme de trois thèmes parallèles avec plus de 60 présentations, dont plus de 20 cas industriels. APM Terminals, Aquafin, BASF, EÜAŞ & EDF, Nordic Sugar, Umicore et Unilin sont quelques-unes des entreprises innovantes qui récoltent déjà les fruits de la numérisation et qui sont désireuses de partager avec nous leur chemin vers la réussite.
Outre l’expérience de ces experts, l’Université technique du Danemark, le Laboratoire national de génie civil (LNEC) et l’Université de Lulea, entre autres, seront en mesure d’inspirer les participants avec leurs dernières recherches.
Plusieurs sessions avec des perspectives académiques sont également prévues. Les participants pourront s’inspirer des dernières recherches de la KU Leuven, de Flanders Make, de Sirris, de l’université de Gand et de l’université des sciences appliquées de HZ.
Consultez le programme complet sur notre site Web
Enregistrez-vous avant le 30 septembre et profitez des tarifs réduits !
Solutions digitales et stratégies pour optimiser les non-conformités en industrie 4.0
L’industrie 4.0, avec son environnement en constante évolution, exige une gestion des non-conformités qui dépasse la simple conformité réglementaire (ISO 9001, ISO 14001). Elle devient un levier stratégique pour la qualité, la conformité et la compétitivité. Pourtant, nombre d’industries persistent avec des méthodes traditionnelles, inefficaces et chronophages. Face aux défis de réactivité, de traçabilité et […]
Pompe Vertiflow F 728 : performance et fiabilité pour l’industrie
Dans les environnements industriels exigeants, la pompe centrifuge verticale Vertiflow F 728 de Flux se distingue par sa conception modulaire et sa robustesse. Capable d’atteindre 750 l/min avec une hauteur de refoulement jusqu’à 35 mCE, elle assure un pompage efficace et sécurisé, même pour les fluides agressifs. Grâce à sa conception, le moteur reste en […]
Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement
Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]