Astrée Software lance sur Global Industrie Paris une nouvelle solution MES SaaS

Avec Astn’go, son nouveau logiciel, Astrée Software entend bousculer le marché du MES et innover afin de faciliter l'accès au digital pour les ateliers industriels.
Lecture : 2 minutes

Déjà présent depuis plus de dix ans dans le secteur du MES, Astrée Software s’est imposé comme un leader du secteur auprès des PME, avec plus de 15 000 utilisateurs. Aujourd’hui, Astrée Software continue d’innover et présente lors du prochain salon Global Industrie (à Villepinte du 17 au 20 mai prochain) sa nouvelle solution MES SaaS Astn’go.

L’objectif de Astn’go est le suivant : rendre l’utilisateur totalement autonome dans la mise en place de son logiciel MES. Concrètement, il s’abonne en ligne sur le site Web et configure son application. Il connecte ensuite ses IIoT avant d’utiliser la solution et gagner en productivité. L’utilisateur devient autonome, oui, mais dans tout le processus de mise en œuvre et d’exploitation, il dispose d’un accompagnement et de services personnalisés.

Mise en oeuvre en une semaine…

L’engagement Astn’go est ambitieux : une semaine maximum entre l’abonnement en ligne et l’exploitation, sans investissement. « Avec Astn’go, nous souhaitons rendre le MES accessible à toutes les industries et tout particulièrement les TPE et PME », confirme Nicolas Stori, CEO cofondateur d’Astrée Software. L’utilisation du modèle SaaS simplifie l’accès au MES d’un point de vue technique mais aussi financier. Le tarif de la solution est fixé à 119€/mois/machine sans aucun engagement afin de permettre à tous d’entrer dans l’usine 4.0. Astn’go est révolutionnaire. Au niveau mondial, c’est la seule solution MES qui est proposée avec un abonnement tout compris (logiciel, matériel et service) ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Sepem Industries Sud-Est pose ses valises à Martigues

Après Avignon, c’est à Martigues que cette première édition du salon Sepem Industries proposera à l’ensemble des industriels de Paca de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine. Plus précisément, ce salon se déroulera à la Halle de Martigues (Parc des expositions), du 6 au 8 juin prochain. […]

Facility management : Planon signe un partenariat avec SAP

Mi-mai, Planon et SAP ont conclu un partenariat stratégique afin d’offrir aux entreprises une solution inédite et complète pour la gestion des biens immobiliers et le facility management, intégrée aux processus financiers d’un ERP.  Cette collaboration associe la solution de gestion de l’immobilier et des bâtiments intelligents de Planon aux capacités ERP de SAP, leaders sur le […]

La revue

Numéro 81
Mai - Juin - Juillet 2023
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 81

Passer le cap de la maintenance prévisionnelle

  • La maintenance prévisionnelle, bras armé de l’industrie 4.0
  • La maintenance prévisionnelle : une évolution plus qu’une révolution
  • Le Lab Crigen d’Engie s’appuie sur le jumeau numérique d’un four industriel pour entamer sa transition énergétique
  • 3 questions à Guy-Alexandre Grandin, responsable-adjoint du Lab Crigen
  • Pentair aide ses clients à réduire les coûts d’exploitation des pompes
  • La maintenance n’est pas une science divinatoire !
  • Comment réussir sa maintenance prévisionnelle ?
  • Focus sur de multiples technologies chargées d’améliorer les opérations de maintenance

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org