Astrée Software lance sur Global Industrie Paris une nouvelle solution MES SaaS

Avec Astn’go, son nouveau logiciel, Astrée Software entend bousculer le marché du MES et innover afin de faciliter l'accès au digital pour les ateliers industriels.
Lecture : 2 minutes

Déjà présent depuis plus de dix ans dans le secteur du MES, Astrée Software s’est imposé comme un leader du secteur auprès des PME, avec plus de 15 000 utilisateurs. Aujourd’hui, Astrée Software continue d’innover et présente lors du prochain salon Global Industrie (à Villepinte du 17 au 20 mai prochain) sa nouvelle solution MES SaaS Astn’go.

L’objectif de Astn’go est le suivant : rendre l’utilisateur totalement autonome dans la mise en place de son logiciel MES. Concrètement, il s’abonne en ligne sur le site Web et configure son application. Il connecte ensuite ses IIoT avant d’utiliser la solution et gagner en productivité. L’utilisateur devient autonome, oui, mais dans tout le processus de mise en œuvre et d’exploitation, il dispose d’un accompagnement et de services personnalisés.

Mise en oeuvre en une semaine…

L’engagement Astn’go est ambitieux : une semaine maximum entre l’abonnement en ligne et l’exploitation, sans investissement. « Avec Astn’go, nous souhaitons rendre le MES accessible à toutes les industries et tout particulièrement les TPE et PME », confirme Nicolas Stori, CEO cofondateur d’Astrée Software. L’utilisation du modèle SaaS simplifie l’accès au MES d’un point de vue technique mais aussi financier. Le tarif de la solution est fixé à 119€/mois/machine sans aucun engagement afin de permettre à tous d’entrer dans l’usine 4.0. Astn’go est révolutionnaire. Au niveau mondial, c’est la seule solution MES qui est proposée avec un abonnement tout compris (logiciel, matériel et service) ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Segula Technologies et Teeptrak s’allient pour proposer 15% de gains de performance aux industriels

La mesure précise du degré d’efficacité de la production industrielle est un enjeu majeur pour tous les secteurs de l’industrie. Et cela, pour une bonne raison : les pertes de productivité coûtent cher. La mise en place d’indicateurs de performance, fondée sur la consolidation et l’analyse des données collectées auprès des machines, des lignes d’assemblage […]

Partenariat : Spie Batignolles et CAD.42 vont co-développer une grue connectée à partir de l’intelligence artificielle (IA)

Le 1er décembre dernier, à l’occasion des Journées du Digital de Spie Batignolles, Alexis Hermet, directeur de la qualité de réalisation et de l’innovation technique chez Spie batignolles, et Jean-Philippe Panaget, président de CAD.42, ont dévoilé l’accord de partenariat liant désormais les deux sociétés. D’une durée de trois ans, « ce partenariat répond à notre […]

Benjamin Givelet prend la direction de l’éditeur de GMAO DSDSystem

En novembre dernier, Benjamin Givelet a pris la direction de l’éditeur lillois de logiciels (notamment de GMAO) DSDSystem. Il remplace ainsi Bernard Descoster, fondateur de cette société aujourd’hui bien positionnée les marchés de l’industrie, avec une solution s’adressant à la fois à la maintenance mais aussi à la qualité. Benjamin Givelet, qui êtes-vous ? Ingénieur […]

La revue

Numéro 79
octobre-novembre-décembre 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 79

La maintenance face aux défis de l’éolien offshore

  • Alexandre Badev, nouveau responsable technique de l’équipe Artema
  • Dolfines met la main sur le spécialiste de la maintenance prévisionnelle Maintcontrol
  • La préservation des éoliennes, la tâche délicate de la maintenance
  • Maintenance prévisionnelle : pourquoi s’orienter vers un partenariat technologique ?
  • La formation aux interventions sur des éoliennes off-shore en plein essor

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org