Atlas Air sélectionne AFI KLM E&M pour la maintenance équipements de ses 747-400
Atlas Air a décidé de confier l’entretien des équipements de sa flotte de Boeing 747-400 à AFI KLM E&M. L’accord, conclu pour une longue durée, inclut des prestations de réparation et de révision générale des équipements, sur la base d’un contrat à l’heure de vol.
Ce contrat prolonge une coopération existante entre les deux groupes dans le domaine des équipements. Les services délivrés par AFI KLM E&M ont apporté entière satisfaction à Atlas Air, tant du point de vue de la qualité que des prix.Filiale du groupe Atlas Air Worldwide Holding – fournisseur global d’avions et de services opérationnels aéronautiques – Atlas Air a décidé de faire évoluer son schéma de maintenance vers plus de contrôle et d’internalisation.
La compagnie continue toutefois de faire confiance à AFI KLM E&M, qui joue un rôle significatif avec ce nouveau contrat, démontrant à nouveau sa capacité d’adaptation. Les deux organisations se sont entendues pour faire évoluer le périmètre des services d’entretien sur les équipements, afin de correspondre au plus près aux attentes de chacun.
Une confiance mutuelle
Rob Pruim, directeur international des ventes d’AFI KLM E&M a affirmé : « depuis plusieurs années, nous avons établi un partenariat solide avec Atlas Air sur plusieurs activités de maintenance. Nous sommes ravis qu’Atlas Air nous renouvelle sa confiance pour les prochaines années sur le support équipements de ses 747-400, et heureux de contribuer directement à l’intégrité opérationnelle de sa flotte. »
Larry Gibbons, directeur général en charge des achats d’Atlas Air, a quant à lui déclaré : « Nous apprécions le solide partenariat noué avec KLM depuis que notre flotte a commencé ses vols globaux en 1993. KLM a apporté son soutien à la croissance continue de nos activités à la pointe du marché et nous espérons bénéficier encore de son assistance alors que nous capitalisons sur la taille et la portée de notre flotte moderne et efficace pour apporter valeur et performance à nos clients ainsi qu’à nos investisseurs« .
Crédits Photo : Patrick Delapierre
Source : https://www.afiklmem.com
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]