Avec l’acquisition de CEP Industrie, Endel Engie crée un leader français des contrôles et des essais non destructifs

Lecture : 3 minutes

Endel Engie a réalisé l’acquisition de CEP Industrie à travers sa filiale CSI ‐ spécialisée dans les contrôles non destructifs, essais mécaniques et inspections ‐ donnant lieu à la création du leader français sur le marché des CND ‐ END. Ce rachat majeur ouvre à Endel d’importantes perspectives de développement et d’innovations techniques dans un secteur clé pour les années à venir, tout en renforçant son maillage territorial.

CEP Industrie, acteur majeur des CND sur site & en laboratoire et des END

Filiale du groupe Bureau Veritas, CEP Industrie occupe une position forte dans les métiers du CND pour les environnements réglementés du nucléaire. Avec près de 200 collaborateurs, CEP Industrie déploie depuis soixante-dix ans une large palette de compétences techniques à travers diverses prestations de contrôles non destructifs. CEP Industrie maîtrise la majorité des techniques de contrôles non destructifs aussi bien traditionnelles qu’avancées et les met en œuvre dans ses laboratoires ainsi que chez ses clients industriels.

Renforcer la proximité territoriale et élargir le champ de ses compétences techniques

Le rapprochement de CSI et de CEP Industrie place le leader français de la maintenance industrielle, en première position sur le marché des CND-END. CEP Industrie apporte à Endel des compétences indispensables, notamment l’utilisation d’une technologie unique de CND sur les fortes épaisseurs. Cette acquisition permettra de développer et de renforcer les compétences de sa filiale CSI grâce aux synergies avec CEP Industrie, tant en termes techniques que géographiques en renforçant la proximité client d’Endel sur ces activités.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition qui nous permet de couvrir l’ensemble des principaux bassins industriels français, a déclaré Emeric Burin des Roziers, directeur général d’Endel Engie. Nous sommes désormais en mesure de développer une très large palette de technologies dans les CND et les END, compétences centrales dans nos secteurs d’activité ».

Serge Quaranta, directeur du pôle Projets, ingénierie, combustible et spécialités (Pics), renchérit : « Pour CEP Industrie, rejoindre Endel apporte une connaissance fine des métiers de l’industrie, indispensable pour ajuster une expertise non seulement aux besoins croissants des clients, mais aussi aux constructions neuves qui feront appel aux CND dans les années à venir ». 

Photo : ©Endel Engie

Source : https://www.endel-engie.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]

Le nettoyage industriel avec une chaudière mobile en location : usages et avantages

Nettoyer, désinfecter et dégraisser vos équipements et machines de production sont des opérations importantes dans l’industrie et cela nécessite une production d’eau chaude et de vapeur sur votre site. C’est dans ce contexte qu’intervient la solution mobile de chaufferie temporaire. Pourquoi utiliser une chaudière mobile dans le nettoyage industriel ?  Les opérations de dégraissage, de désinfection […]

Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – ouvre ses portes dans une semaine

L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]