Avec OSIsoft, Schneider Electric se renforce un peu plus dans le logiciel industriel

En approuvant pleinement le projet de rachat d’OSIsoft par sa filiale Aveva, Schneider Electric accélère dans le digital. Cette acquisition, dont la transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, permettra au Français de compléter son offre en matière de logiciel industriel et de gestion des données en temps réel.
Lecture : 1 minute
Interface OsiSoft

La redoutable crise économique ne freine pas les ambitions du géant français, qui ne cesse de pousser ses pions à l’international… en Inde récemment avec la finalisation le 31 août dernier de la transaction visant l’activité Basse Tension et Automatismes Industriels de L&T. Mais également aux États-Unis avec le rachat par sa filiale britannique Aveva, spécialiste des logiciels industriels, de son concurrent OSIsoft pour un peu plus de 4 milliards d’euros.

« Ce projet représente une étape majeure dans le développement d’Aveva, indique-t-on chez Schneider Electric. Cette acquisition sera créatrice de valeur non seulement pour les clients industriels mais aussi pour ceux présents dans les autres marchés finaux de Schneider Electric : les bâtiments, les infrastructures et les data centers. »

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Dexis met la main sur Nölle & Nordhorn et se renforce Outre-Rhin

Implanté à Gütersloh, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Nölle & Nordhorn est acteur de la maintenance et l’entretien de leur outil de production que l’on ne présente plus Outre-Rhin.  Âgé plus de 60 ans, Nölle & Nordhorn affiche un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros et 110 collaborateurs travaillant sur une offre de produits importante (hydraulique, pneumatique, ingénierie […]

Nouvelle étape cruciale pour le projet Sidcof destiné à mieux surveiller les conduites forcées

Les quelque 2 400 ouvrages (construits pour la plupart en France entre 1945 et 1970) exigent aujourd’hui une surveillance de tous les instants. Les normes strictes de sécurité et de sûreté associées au vieillissement de ces ouvrages ont poussé le Cetim et ses partenaires que sont Setec, l’intégrateur robotique Sub C Marine, le chaudronnier ETE […]

La revue

Numéro 70
PRODUCTION MAINTENANCE 70
Août-Septembre-Octobre
S'abonner
Télécharger le Kit Média
PRODUCTION MAINTENANCE 70
Numéro 70
  • Sepem Avignon : Un salon qui s’adapte aux priorités industrielles même pendant la crise
  • Maintenance en production : CFIA Rennes, des solutions pour l’agroalimentaire
  • Management : Spécial formation, répondre à la demande dans les métiers de la maintenance
  • Prévention des risques : Spécial Expoprotection, sécuriser l’accès aux machines

Téléchargez l’application

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

Site internet
ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org