Carl Berger-Levrault lance Carl Energy, un service de performance énergétique intégré à la GMAO

Lecture : 3 minutes
Aperçu de l'interface de Carl Energy

Carl Berger-Levrault, éditeur spécialiste dans l’EAM et la GMAO, présente « Carl Energy », un nouveau service de performance énergétique. La maîtrise de la consommation d’énergie représente un enjeu fort pour la performance extra-financière des entreprises, elle favorise la protection de l’environnement tout en constituant une réponse aux défis découlant de l’augmentation des coûts liés à l’énergie. Intégrée à la GMAO Carl Source, cette innovation permet de réduire de 10% la consommation énergétique des bâtiments et des infrastructures dans un contexte d’actualités réglementaires.

L’énergie, un nouveau défi pour la maintenance

Dans un contexte où la maîtrise de la performance énergétique devient cruciale sur les plans économique et environnemental, « Carl Energy » se positionne comme la solution incontournable. Elle accompagne les responsables maintenance, directeurs techniques et gestionnaires de patrimoine soucieux de répondre aux nouvelles réglementations (décrets Tertiaire et BACS) et d’agir en faveur de politiques de RSE.

Pour les Industriels, collectivités et gestionnaires de patrimoine, cette solution innovante offre les leviers opérationnels afin d’agir sur la consommation énergétique des bâtiments et infrastructures, et sur l’amélioration de la durabilité des équipements. Selon l’Ademe, le fait de mesurer, d’afficher ces données et d’en prendre conscience permet de réduire de 10% sa consommation d’énergie.

« Carl Energy », un service clé en main pour piloter les consommations énergétiques du patrimoine

Ce nouveau service autour de la performance énergétique est nativement connecté à la solution existante de gestion de la maintenance et du patrimoine, Carl Source 7. Disponible par abonnement, il s’inscrit dans la démarche de transformation globale des solutions Carl Berger-Levrault en mode Saas.

Grâce à la collecte automatique en temps réel des données d’énergies auprès d‘Enedis et GRDF, « Carl Energy » offre une datavisualisation des données énergétiques des bâtiments, ateliers, logements ou entrepôts administrés.

L’accès simplifié et centralisé des consommations énergétiques, pics de charges, montants des factures…, apporte aux acteurs techniques et gestionnaires une vision d’ensemble des coûts d’exploitation et de maintenance intégrant la dimension énergétique. Ces données permettent d’orienter et de prioriser les stratégies de maintenance et d‘investissement. Enfin, des mécanismes d’alertes configurables détectent les écarts et garantissent l’action rapide des techniciens sur le patrimoine.

Lire la suite
Sur le même sujet

Comparaison de la technologie RFID et des codes-barres pour le suivi des biens : comment faire le bon choix pour votre entreprise ?

Des produits de consommation aux emballages alimentaires en passant par les raccords de tuyauterie et les conteneurs de matières dangereuses, pratiquement tous ont une sorte d’étiquette qui contient des informations importantes que les acheteurs, vendeurs ou fabricants doivent connaître. La plupart d’entre nous connaissent les codes-barres et les codes QR, mais leur technologie peut être […]

Danone va bientôt décarboner la vapeur industrielle de son site de Steenvoorde avec des anas de lin

En présence de Matthieu Bonvoisin, directeur du territoire Nord Est de Engie Solutions, Antoine de Saint-Affrique, directeur général du groupe Danone, et Emmanuel Varigas, directeur du site de production de Steenvoorde, ont dévoilé le projet « Steenvoorde 2026 » pour un investissement de 70 millions le 21 mai dernier. Celui-ci inclue une nouvelle ligne de […]

Un webinaire sur le sujet : « Comment interfacer les consignations avec votre GMAO ! », avec l’Afim et Leaneo

Le 20 juin prochain à 11h, L’Afim Rhône Alpes & Leaneo invitent les professionnels de la maintenance à un webinaire sur le sujet suivant : « Comment interfacer les consignations avec votre GMAO ! » Au menu de ce webinaire, trois retours d’expérience portés par Tereos, ArcelorMittal et ATMB. Ceux-ci témoigneront de la manière de gérer en toute simplicité […]