Carl Berger-Levrault lance Carl Energy, un service de performance énergétique intégré à la GMAO

Lecture : 3 minutes
Aperçu de l'interface de Carl Energy

Carl Berger-Levrault, éditeur spécialiste dans l’EAM et la GMAO, présente « Carl Energy », un nouveau service de performance énergétique. La maîtrise de la consommation d’énergie représente un enjeu fort pour la performance extra-financière des entreprises, elle favorise la protection de l’environnement tout en constituant une réponse aux défis découlant de l’augmentation des coûts liés à l’énergie. Intégrée à la GMAO Carl Source, cette innovation permet de réduire de 10% la consommation énergétique des bâtiments et des infrastructures dans un contexte d’actualités réglementaires.

L’énergie, un nouveau défi pour la maintenance

Dans un contexte où la maîtrise de la performance énergétique devient cruciale sur les plans économique et environnemental, « Carl Energy » se positionne comme la solution incontournable. Elle accompagne les responsables maintenance, directeurs techniques et gestionnaires de patrimoine soucieux de répondre aux nouvelles réglementations (décrets Tertiaire et BACS) et d’agir en faveur de politiques de RSE.

Pour les Industriels, collectivités et gestionnaires de patrimoine, cette solution innovante offre les leviers opérationnels afin d’agir sur la consommation énergétique des bâtiments et infrastructures, et sur l’amélioration de la durabilité des équipements. Selon l’Ademe, le fait de mesurer, d’afficher ces données et d’en prendre conscience permet de réduire de 10% sa consommation d’énergie.

« Carl Energy », un service clé en main pour piloter les consommations énergétiques du patrimoine

Ce nouveau service autour de la performance énergétique est nativement connecté à la solution existante de gestion de la maintenance et du patrimoine, Carl Source 7. Disponible par abonnement, il s’inscrit dans la démarche de transformation globale des solutions Carl Berger-Levrault en mode Saas.

Grâce à la collecte automatique en temps réel des données d’énergies auprès d‘Enedis et GRDF, « Carl Energy » offre une datavisualisation des données énergétiques des bâtiments, ateliers, logements ou entrepôts administrés.

L’accès simplifié et centralisé des consommations énergétiques, pics de charges, montants des factures…, apporte aux acteurs techniques et gestionnaires une vision d’ensemble des coûts d’exploitation et de maintenance intégrant la dimension énergétique. Ces données permettent d’orienter et de prioriser les stratégies de maintenance et d‘investissement. Enfin, des mécanismes d’alertes configurables détectent les écarts et garantissent l’action rapide des techniciens sur le patrimoine.

Lire la suite
Sur le même sujet

Récupération de chaleur fatale : solutions sur mesure par Trianon Echangeur

récupérateurs de chaleur sur fumée

Dans le cadre de notre engagement continu envers l’efficacité énergétique, Trianon Echangeur se positionne comme un acteur majeur de la récupération de chaleur fatale. Nos récupérateurs Air/Air, Air/Fumée, Air/fluide ou vapeur sont conçus sur mesure pour valoriser la chaleur fatale. Cette avancée significative dans le domaine industriel s’appuie sur une large gamme de technologies et […]

L’Afim organise un webinaire sur la digitalisation réussie de la fonction maintenance chez GPA

Le 13 février à 11h, l’Afim invite les professionnels de la maintenance à rejoindre l’équipe pour un webinar destiné à explorer le parcours innovant de GPA, le premier recycleur automobile en Europe, dans la digitalisation de sa maintenance. À ce titre, GPA a reçu la distinction honorifique de « Vitrine de l’Industrie du Futur 4.0 ». Les participants auront l’occasion de […]

Comment le service Monitoring Box FTMg Premium de Sick permet d’économiser jusqu’à 30% de l’air comprimé

L’air comprimé est utilisé dans l’industrie pour faire fonctionner les presses, les pinces, les outils et les cabines de pulvérisation, ainsi que dans de nombreuses autres applications. L’air comprimé est cependant l’une des formes d’énergie les plus coûteuses. Selon les entreprises, le coût de cette source d’énergie est jusqu’à huit fois plus élevé que celui […]