Comment les technologies durcies Getac répondent aux besoins des industries

Les appareils durcis accélèrent la transformation numérique de l’industrie manufacturière en permettant l’accès aux données en temps réel, en améliorant l’efficacité opérationnelle et en garantissant la durabilité dans des environnements difficiles.
Lecture : 3 minutes

Getac, un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques mobiles durcies, se positionne comme un fournisseur de solutions globales pour l’industrie afin de répondre aux différents défis du secteur. Ainsi, Getac s’appuie sur un écosystème d’experts pour répondre aux différentes problématiques spécifiques de chaque secteur d’activité. En vue de la transformation de l’industrie et de l’arrivée des nouvelles technologies, il est obligatoire pour la main d’œuvre d’industries manufacturières ou autres, de pouvoir bénéficier d’une expérience fluide et sans temps de latence lors de l’utilisation de processus robotisés et automatisés.

D’après une étude IDC réalisée en partenariat avec Getac et ayant pour sujet le secteur de la fabrication industrielle, 55% des interrogés estiment nécessaire de prévoir une augmentation du budget consacré aux appareils durcis dans les 12 à 18 mois. Cette réflexion est induite par la prise de conscience des décideurs informatiques quant aux avantages des appareils durcis en comparaison aux appareils grand public. L’accès aux données clés dans les usines et installations nécessite en effet l’utilisation d’appareils capables de résister à des environnements de travail difficiles et de pouvoir obtenir des informations en temps réel.

Les avantages associés aux solutions durcies Getac

Les appareils durcis accélèrent la transformation numérique de l’industrie manufacturière en permettant l’accès aux données en temps réel, en améliorant l’efficacité opérationnelle et en garantissant la durabilité dans des environnements difficiles. De plus, les solutions durcies Getac ont été testées et certifiées avec des indices de protection et de robustesse (IP) élevés, des certifications MIL-STD afin de pouvoir fonctionner de manière optimale dans des environnements extrêmes, en résistant notamment aux chocs accidentels, aux déversements de liquides, ou aux conditions difficiles qui sont courantes dans le secteur.

C’est le cas par exemple des tablettes Getac entièrement durcies comme la F110 qui sont équipées d’un processeur Intel® Core™ de 13e génération, avec une carte graphique Intel® UHD qui exécute les dernières applications Edge AI et Réalité Virtuelle (RV) et Réalité Augmentée (AR) en toute fluidité, permettant de ce fait performance et robustesse dans les environnements difficiles. Getac propose une garantie de 3 ans dite Bumper-to-Bumper sur ses solutions entièrement durcies qui couvre les dommages accidentels et évite les arrêts prolongés des appareils.

Lire la suite
Sur le même sujet

L’angle mort énergétique de la maintenance

Les moteurs sont vitaux, certes, mais en réalité, ils absorbent 65 % de l’électricité industrielle. Alors leur inefficacité, même minime (désalignement, mauvaise lubrification), peut engendrer d’énormes coûts et impacter l’empreinte carbone. Améliorer l’efficacité d’un moteur de 5 % peut dès lors générer jusqu’à 15 000 € d’économies annuelles. Les stratégies de maintenance classiques sont dépassées, […]

Industrie 4.0 : Tech for Industry Show, un nouveau salon prévu à Paris fin juin 2026

Les 23 et 24 juin 2026, le parc des expositions Paris Porte de Versailles accueillera la nouvelle édition du Tech for Industry Show. Ce salon vise à offrir un vrai lieu de rencontres dédié à la tech dans l’industrie, là où se croisent experts, décideurs et innovateurs pour imaginer ensemble l’usine de demain et l’industrie […]

Ultrasons : un outil clé pour une détection anticipée

Les technologies ultrasonores occupent aujourd’hui une place essentielle dans les stratégies de maintenance conditionnelle pour une détection anticipée des défauts. Leur sensibilité permet de détecter très en amont des phénomènes souvent invisibles aux autres méthodes : premières phases de lubrification défaillante, micro-fuites sur réseaux air comprimé ou gaz, amorces de décharges partielles sur équipements électriques, […]