Composants : après avoir conquis le monde Pascal s’attaque à l’Europe et choisit le groupe Supratec pour sa distribution en France

Lecture : 2 minutes

Groupe japonais implanté dans le monde entier, Pascal est spécialisé dans les composants hydrauliques utilisés dans les applications de bridage lors d’opérations d’usinage ou en solutions de changement rapides d’outils de presse. Il fournit des composants majeurs pour les fabricants et leurs sous traitants dans des secteurs aussi variés que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’agriculture ou le médical.

Afin de renforcer sa position en Europe, le groupe Pascal s’est tourné naturellement vers Enomax, une des filiales du groupe Supratec.

Enomax, fondée en 1962, est une filiale indépendante du Groupe Supratec depuis janvier 2008, spécialiste des composants, des éléments normalisés et des équipements pour l’industrie mécanique. Enomax développe des solutions techniques innovantes dans les métiers de production comme l’usinage, la tôlerie chaudronnerie, le découpage emboutissage. Pivot du nouveau Pôle Mécanique de Supratec, elle incarne la mission du groupe : fédérer des sociétés spécialisées et complémentaires afin de répondre aux exigences de performance de l’industrie et apporter aux industriels des méthodes, des procédés et des produits innovants.

Enomax Composants, propose la plus vaste gamme du marché français qui va du composant standard au vérin hydraulique de bridage. En veille technologique permanente, Enomax adapte son offre aux exigences actuelles et futures de ses clients. Elle devient ainsi un fournisseur unique.

Enomax Solutions propose désormais à ses clients une compétence d’ingénierie sur mesure en s’appuyant sur toutes les techniques mécaniques, pneumatiques ou hydrauliques. Elle offre également des prestations de réalisation de montages d’usinage, de soudure, de contrôle, et d’assemblage.

Enomax est certifié ISO 9001 depuis 1995.

Source : https://www.enomax.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org