De nouveaux dépoussiéreurs pour assurer santé et sécurité des ateliers

Le spécialiste allemand du nettoyage vient de lancer une nouvelle gamme de dépoussiéreurs ID destinés à une utilisation dans la production et l’industrie. Cette gamme ID de Kärcher se compose de dix-sept dépoussiéreurs industriels qui s’adaptent à tous les processus d’usinage (automobile, textile, mécanique) et aspirent tout type de poussière et copeaux fins résultant du processus d'usinage.
Lecture : 2 minutes

Le Covid n’est pas oublié mais chez Kärcher, on pense tout autant au dépoussiérage dans les ateliers. Les dépoussiéreurs industriels de la gamme ID sont conçus pour capter à la source les brouillards d’huile et poussières fines en suspension dans l’air. Leurs débits d’air constants (de 495 m3/h à 3 500 m3/h), leurs grandes surfaces filtrantes (de 3,2 m2 à 24 m2) et leurs systèmes de décolmatage (semi-automatiques ou automatiques), permettent une aspiration de petites, moyennes ou grandes quantités, tout en assurant une filtration continue. 

Également équipés d’un moteur à haut rendement énergétique de classe IE2 ou IE3, ces dépoussiéreurs industriels peuvent être utilisés en appareil mobile ou fixe, et raccordés jusqu’à 5 postes fonctionnant en simultané et extraire des particules dans des espaces ou cabines de taille petite (1 à 2 m2), moyenne (3 à 10 m2) ou grosse (10 à 20 m2).  

À noter – Kärcher a annoncé la sortie d’un livre blanc proposant un éclairage sur les usages et bonnes pratiques en matières de nettoyage et de désinfection. Composé de 70 pages réparties en 11 chapitres et destiné à tous les professionnels, ce livre blanc souligne les fondamentaux pour optimiser le nettoyage et la désinfection de locaux.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Maîtriser les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour améliorer les opérations de maintenance

Maîtriser les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour améliorer les opérations de maintenance. Un exemple concret d’application pour réduire les accidents liés à une mauvaise consignation des énergies . Intervenants : Christian Florisoone (ICV In Practice), Patrick Gri-monpont (Speedernet) et Francisco De Araujo (PSIngénierie)

Immersion chez Mewa, un spécialiste européen de l’hygiène résolument tourné vers l’industrie 4.0

De l’industrie 2.0 à la révolution dite « 4.0 », Mewa a accompagné toutes les évolutions, et cela paie, à plus forte raison durant cette période de crise sanitaire. Outre la production de lavettes nettoyantes, le spécialiste italien propose une offre complète de services textiles allant de la livraison de lavettes à la récupération en passant par le nettoyage et l’entretien. Figurant aujourd’hui comme l’un des leaders de la prestation de services […]

La revue

Numéro 69
Mai - juin - Juillet 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 69
  • Dossier COVID-19 : la prévention des risques au coeur de la stratégie industrielle
  • Maintenance en production : Assurer une bonne gestion de ses pièces détachées
  • Technologies : Assurer la maintenance des machines tournantes

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

Site internet
ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org