Détecteur mono gaz ALTAIR PRO avec un large choix de cellules

Lecture : 3 minutes

Le nouveau MSA ALTAIR PRO, détecteur monogaz très performant et fiable, est désormais disponibleavec un plus large choix de cellules.

ALTAIR PRO intègre les capteurs de la série20 à réponse rapide et ayant déjà   fait leur preuve sur le marché. Cet appareilest disponible selon les configurations suivantes : Oxygène [O2], Monoxyde deCarbone [CO], Hydrogène Sulfuré [H2S], Ammoniac [NH3], Chlore [Cl2], Dioxyde deChlore [ClO2], Acide Cyanydrique [HCN], Dioxyde d’Azote[NO2], Phosphine [PH3], Dioxyde de Soufre [SO2]. Toutes les cellules sontfacilement remplaçables pour réduire les coûts de maintenance.

Avec ce large choix de cellules, ALTAIR PROconvient particulièrement aux applications dans les industries suivantes :Pétrochimie, Chimie, Sidérurgie, Services Publics, Services Incendie, BTP,applications industrielles.

Caractéristiques principales :

· ALTAIRPRO a un indice de protection IP 67 et est conçu pour supporter un teste dechute de 3 mètres.

· Lelarge affichage numérique de l’ALTAIR PRO permet à l’utilisateur de lire laconcentration en gaz, les conditions d’alarme, l ?état de la batterie, lespoints de consigne et les valeurs de pics avec précision et confiance.

· Lasimplicité de fonctionnement de l’ALTAIR PRO est dû à son unique bouton qui permet un accès rapide et facile à toutes les fonctionsde l’appareil.

· Enconfirmant « Test Gaz » l’appareil permet d’effectuer un test au gaz, qui seraenregistré et affiché sur l’écran sous forme de « stick ».

· Letriple système d’alarme supérieur de l’ALTAIR PRO est composé d’une alarmeaudible distinctive de 95 dB à 30 cm, de LEDs trèsclaires visibles d’un angle de 320° et d’une alarme vibrante très puissante.

· Unebatterie CR2, compacte et très fiable, assure le fonctionnement de l’ALTAIR PROdurant plus d’une année de travail hebdomadaire standard.

· Unsystème d’enregistrement très complet est intégré à l’ALTAIR PRO : les 50derniers événements, ainsi que les valeurs de pics de gaz (ou les faiblesvaleurs en O2) sont enregistrés toutes les 3 minutes.

Source : https://www.msa-gallet.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]