Détecteur multi-gaz Altair 4

Lecture : 3 minutes

Simple, robuste et innovant

Avec le nouvel Altair 4, MSA a développé un des détecteurs 4 gaz les plus robuste, fiable et compact disponibles. Extrêmement facile d’utilisation, il mesure simultanément les gaz O2, H2S, CO et les gaz explosibles. L’Altair 4 est disponible avec l’option MotionAlert (Détecteur d’immobilité) ; caractéristique unique dans le monde des détecteurs de gaz portables.

Simplicité d’utilisation et ergonomie :

Avec ses trois gros boutons robustes, l’utilisation de l’appareil est intuitive. Les boutons sont conçus pour une facilité de manipulation même en cas d’utilisation avec des gants.

Un test simple et rapide permet de vérifier le triple système d’alarme [audible, vibrante et visuelle] et la réponse à une concentration de gaz connue.

De plus, le large écran numérique de l’Altair 4 permet à l’utilisateur de lire très facilement la concentration en gaz, les conditions d’alarme, les points de consigne et les valeurs de pics avec précision et confiance.

Robustesse et fiabilité :

L’Altair 4 résiste à l’eau et à la poussière (indice de protection IP 67) grâce à son joint de fermeture très efficace.

Il est conçu pour supporter un test de chute de 3 mètres. Son boîtier en caoutchouc extrêmement épais le protège des chutes accidentelles.

L’Altair 4 fonctionnera de manière fiable même dans les environnements les plus hostiles.

Paramétrage et gestion des données optimisés avec MSA Link :

L’Altair 4 dispose d’un système d’enregistrement des évènements très complet.

Grâce au logiciel en français MSA Link, l’utilisateur pourra facilement :

– Télécharger et stocker ces enregistrements sur son PC en un clin d’oeil.

– Modifier la plupart des paramètres de l’appareil. (Toutes les valeurs critiques restent cependant protégées par un mot de passe sélectionné par l’utilisateur).

Autonomie optimale :

L’Altair 4 est muni d’une batterie longue autonomie, rechargeable au lithium polymère qui fournit plus de 16 heures d’autonomie, même dans les conditions les plus extrêmes.

Le chargeur sabot très robuste est fourni en alimentation 220V et un nouveau chargeur véhicule est désormais disponible en 12/24V.

Maintenance facile :

Altair 4 dispose d’une garantie de 2 ans.

La maintenance se réduit au changement des cellules.

Le calibrage de l’appareil s’effectue en moins d’1 minute.

Ce calibrage peut être également effectué automatiquement avec la nouvelle station de test Galaxy.

Source : https://www.msa-gallet.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]

Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !

Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]