Euromaintenance 4.0 désignera l’European Maintenance Manager

Lecture : 2 minutes

Du 24 au 27 septembre, à Anvers, l’Association européenne de maintenance EFMNS, la Bemas et Reliabilityweb.com accueillent des centaines de visiteurs de partout dans le monde pour la 23e édition d’Euromaintenance 4.0. C’est le plus grand congrès européen de la maintenance. Jamais auparavant les développements dans le domaine de la maintenance ont été aussi rapides que ces dernières années. L’essor de l’IOT et les analyses prédictives permettent aux opérateurs d’anticiper les défaillances imminentes. 

Le prix EFMNS de l’European Maintenance Manager sera décerné à l’un des quatre candidats nommés lors de la soirée de remise des prix le 25 septembre prochain. Les candidats à ce prix ont su démontrer le regard innovant sur le rôle du Maintenance Manager.

La Fondation Salvetti et l’EFMNS ont ainsi désigné quatre candidats de toute l’Europe pour ce prix prestigieux. Les nominés pour le European Maintenance Manager Award 2018 sont : Mario Cikojevic (responsable maintenance chez Cemex en Croatie), Marc De Kerf (expert mondial en maintenance et gestion des actifs pétrochimiques chez BASF en Belgique), Jimmy Öberg (directeur technique chez Kopparberg en Suède) et Antonio Ros Pau (ancien responsable de la maintenance chez Seat en Espagne).

La remise des prix a lieu dans le cadre de l’Euromaintenance 4.0 avec 106 conférenciers, 50 études de cas, 20 ateliers et une exposition ciblée avec 60 innovations. Ce congrès est une opportunité unique d’apprendre comment la maintenance, la fiabilité et la gestion d’actifs peuvent contribuer de manière optimale aux meilleurs résultats possibles d’une entreprise ainsi que les bonnes pratiques et les nouvelles solutions intelligentes. Il reste encore des places disponibles pour la soirée européenne des responsables de la maintenance qui se tiendra le 25 septembre.

Source : https://www.euromaintenance.org/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award

Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]

Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO

Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]

La revue

Numéro 90
Couverture Production maintenance 90
Juillet, Aout, Septembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture Production maintenance 90
Numéro 90

Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production


MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30


MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57


ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org