Geoconcept ouvre une filiale aux États-Unis

Lecture : 3 minutes

Geoconcept SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce l’ouverture d’une filiale à Miami, en Floride. C’est la quatrième filiale de l’éditeur à l’international, après l’Inde, la Suisse, et la Chine. L’ouverture de cette filiale américaine est officialisée depuis mars 2019.

La direction de cette nouvelle filiale est confiée à Pierre-Antoine Tricen, précédemment directeur de la zone Asie Pacifique et à la tête de la filiale de Shanghai. Il coordonnera dorénavant les différentes équipes Support, Commerce et Projet pour la région Amérique du Nord.

En investissant un capital d’1,9 millions d’euros dans la création de cette filiale, Geoconcept ambitionne de développer de nouveaux partenariats stratégiques sur le territoire et de conquérir rapidement des parts de marchés dans plusieurs secteurs d’activité clés, comme l’industrie, la construction, la distribution ou encore la santé. 

Le marché de la mobilité en pleine croissance

Selon les prévisions d’IDC, le nombre de travailleurs mobiles aux États-Unis devrait atteindre 105,4 millions de personnes en 2020, soit plus des 2/3 des travailleurs américains. A l’heure de l’ultra-mobilité, optimiser les déplacements de ses collaborateurs sur le terrain est donc plus que jamais une priorité majeure des entreprises.

Le marché nord-américain est en recherche constante d’innovations pour accélérer les échanges et améliorer les expériences clients et utilisateurs. Pour optimiser les agendas et déplacements de leurs employés itinérants, les entreprises américaines se tournent vers les technologies de field service management éprouvées, à l’image de la solution Opti-Time de Geoconcept, reconnue dans le Magic Quadrant for Field Service Management du Gartner, leader mondial de la recherche et du conseil en informatique.

« La conquête du marché nord-américain est une nouvelle étape clé dans le développement de Geoconcept. Nous sommes enthousiastes et impatients de relever tous les défis qui nous attendent, à mesure que notre champ d’action et nos horizons s’élargissent », précise Pascal Beauvillain, directeur Global Sales chez Geoconcept.

Source : https://en.geoconcept.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Axé sur les transitions industrielles de la cosmétique, le Cfic remplacera Pharmatech Cosmetech dès novembre 2023

Pharmatech Cosmetech n’est plus, vive Cfic ! le Carrefour des fournisseurs des industries cosmétiques (Cfic) remplacera les 21 et 22 novembre prochain, à Lyon, l’événement chartrain qui se tenait pourtant au coeur de la Cosmetic Valley depuis 2019. « Fragilisé par son positionnement singulier, les crises sanitaires successives et un calendrier instable nous ne sommes pas parvenus […]

Plus de 2 000 postes à pourvoir dans le secteur de la maintenance environnementale en France

Selon une enquête menée par le cabinet CG Conseil, en 2021, environ deux tiers (64%) des entreprises du secteur 3DAMI (branches de l’assainissement et de la maintenance industrielle, de la désinfection, désinsectisation et dératisation) signalaient avoir ouvert au moins un poste au recrutement. Ce besoin en main d’œuvre est supérieur à la moyenne des entreprises […]

Spie crée deux nouvelles filiales en France : Spie Industrie et Spie Building Solutions

Spie France, filiale de Spie, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la structuration de Spie Industrie & Tertiaire en deux nouvelles filiales, Spie Building Solutions et Spie Industrie. Cette opération offrira à ces deux nouvelles entités une meilleure lisibilité de leur positionnement stratégique et de leurs expertises […]