Gilbert Blaise élu nouveau président de l’Arseg

Lecture : 2 minutes

L’Association des directeurs de l’environnement de travail (Arseg) a nommé lors de son assemblée générale son nouveau président : Gilbert Blaise, 58 ans, directeur délégué Environnement de travail de la SNCF. Président bénévole de l’Arseg, il conserve ses responsabilités au sein de la SNCF.

Entré en 1982 chez GSF France, nommé directeur régional en 1984, Gilbert Blaise devient en 1999 Directeur de division chez ISS International. En 2002, il prend la direction générale de Carrard Services groupe Vebego International, puis celle de Samsic International SAS Nov’ap en 2004. Il est nommé en 2006 directeur général d’EFFIA Services puis prend la direction générale d’EFFIA Synergies en 2008 (filiales SNCF).

En janvier 2010, il devient Directeur délégué Environnement de travail de la SNCF et mène la transformation des Services Généraux vers l’Environnement de Travail, levier stratégique de la DRH dans sa politique Qualité de vie au travail. En décembre 2011, il a été nommé « Directeur de l’environnement de travail de l’année ».

Gilbert Blaise déclare : « Le premier chantier consistera à établir un plan stratégique de développement et de positionnement de l’Arseg pour les cinq prochaines années, avec pour priorités d’augmenter sa représentativité au profit de l’ensemble des adhérents, d’asseoir son positionnement face aux différentes parties prenantes et pouvoirs publics et enfin de renforcer nos expertises et outils pour conforter la référence Arseg. »

Source : https://www.arseg.asso.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Économie circulaire : Engie et Tibbloc signent un partenariat pour le réemploi des chaudières

Dans le cadre de sa politique RSE et de son engagement en faveur de l’économie circulaire, Engie souhaite favoriser le réemploi des équipements thermiques lourds déposés chez ses clients, en particulier les chaudières encore fonctionnelles. Cette démarche accompagne le développement des réseaux de chaleur, qui implique l’installation d’échangeurs thermiques dans les bâtiments raccordés, en remplacement […]

RECOWA : une expertise globale pour optimiser vos procédés industriels

Grâce à une sélection rigoureuse de technologies innovantes, RECOWA accompagne ses clients avec des équipements à forte valeur ajoutée, incluant les solutions de séparation thermique par distillation moléculaire, adaptées aux procédés les plus complexes, ainsi que des échangeurs de chaleur pour garantir un transfert thermique efficace et fiable. L’offre RECOWA couvre également une large gamme […]

Sécurité industrielle : une solution complète de consignation pour mieux prévenir les accidents

La procédure « LOTO »*, qui consiste à couper et verrouiller toutes les sources d’énergie d’une machine avant toute intervention de maintenance, est un maillon essentiel de la prévention des accidents du travail. Pourtant, sa mise en œuvre reste un défi pour de nombreuses entreprises. Olivier Chalot, référent LOTO au sein de la société Brady, […]

La revue

Numéro 92
production-maintenance-92-couverture
S'abonner
Télécharger le Kit Média
production-maintenance-92-couverture
Numéro 92

MAINTENANCE 5.0
Vers une maintenance augmentée, responsable et adaptative.

TECHNOLOGIES
GI 2026 : la technologie s’invite dans la maintenance

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
De la réduction d’énergie à la décarbonation

SERVICES À L’INDUSTRIE
Solutions pour les prestataires de maintenance


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org