Honeywell lance un lecteur de codes à barres sans fil pour environnements industriels exigeants
Un lecteur portable puissant doté d’un châssis robuste et résistant à la poussière, l’humidité et le bruit
Honeywell annonce la disponibilité du dernier produit de sa gamme de lecteurs de codes à barres linéaires 3800 répondant aux besoins des clients à la recherche d’une solution de lecture de codes à barres extrêmement robuste. Conçu pour être utilisé dans des environnements tels que la production, le suivi des ventes et des stocks dans le commerce de détail, les entrepôts et la distribution ou tout autre environnement industriel exigeant, le nouvel Imageur linéaire industriel sans fil 3820i peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et résister à des températures et à des conditions extrêmes.
Exploitant les caractéristiques d’une gamme de produits éprouvée, le 3820i est doté d’un boîtier robuste et bénéficie des avantages technologiques du 3800 : aucune pièce mobile, intégration de la technologie Imageur Adaptus 5.0 et combinaison optimisée d’ergonomie et de solidité.
Performant et résistant, le 3820i est couvert par une garantie de trois ans et a été testé pour résister à 50 chutes sur béton d’une hauteur de 2 mètres. Certifié conforme à la norme IP54, le 3820i est étanche à l’eau et à la poussière. Il résiste également à des températures extrêmes, tout en offrant la puissance requise pour la lecture des codes à barres sales ou abîmés dans des environnements contraignants.
Un avertisseur sonore réglable de « lecture effectuée » ainsi que deux DEL très visibles signalent aux utilisateurs que l’opération de lecture a été correctement effectuée, et ce même dans un environnement bruyant.
« Pour rentabiliser au maximum leurs investissements, les entreprises du secteur industriel ont besoin de lecteurs spécialement conçus pour leur environnement de travail », a souligné Melissa Fiutak, responsable du marketing produits pour les lecteurs de codes à barres chez Honeywell Scanning & Mobility. « Nous avons combiné une ergonomie sans égal, solidité, gestion innovante des batteries et lecture des codes à barres extrêmement performante pour fournir une solution optimisée améliorant la productivité dans les situations les plus difficiles. »
Le 3820i peut fonctionner très longtemps, en restant ergonomique et facile à utiliser. La batterie permet d’effectuer 50 000 lectures, soit une autonomie de plus de 16 heures par charge. Elle couvre ainsi le temps de travail de deux équipes. Pour une utilisation plus longue dans des situations où les temps d’arrêt ne sont pas envisageables, les batteries peuvent être facilement changées.
La communication sans fil assurée par Bluetooth v2.0 offre une portée maximale de 10 mètres entre le lecteur et la base. Les éventuels dangers liés aux câbles dans un environnement dynamique sont ainsi éliminés. Il est possible de connecter jusqu’à sept 3820i différents à une seule base, pour optimiser et faciliter le fonctionnement d’installations nécessitant plusieurs lecteurs. Pour éviter les pertes d’information et de temps, le lecteur peut mémoriser jusqu’à 500 codes à barres lorsque la transmission à la base n’est pas assurée. Dès que la connexion est rétablie, le 3820i transmet les données enregistrées. En option, le 3820i est disponible avec le chiffrement certifié FIPS 140-2 conforme aux exigences gouvernementales américaines relatives à la sécurité des transmissions de données sans fil et renforçant le niveau de sécurité dans les environnements de transmission d’informations sensibles.
Source : https://www.honeywell.fr
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]