Soudage : des innovations pour les masques

Lecture : 3 minutes

A l’occasion du salon professionnel Expoprotection 2008, 3M présente les nombreuses innovations mises au point pour le nouveau masque de soudure 3MTM SpeedglasTM 9100.

Le masque de soudage 3MTM SpeedglasTM 9100

3M innove et apporte à tous les professionnels une protection renforcée, un plus grand confort et une fiabilité unique à travers sa nouvelle gamme de masque de soudage 3MTM SpeedglasTM 9100. De nombreuses innovations, qui sont autant d’exclusivités développées par 3M, contribuent à faire du masque de soudure 3MTM SpeedglasTM 9100 un produit haut de gamme :

– La couverture du casque enveloppe les oreilles et le dessus de la tête pour une meilleure protection du cou, de la tête et des oreilles contre les projections.

– 3 capteurs indépendants situés sur les contours de la cassette réagissent aux arcs, même cachés, pour une meilleure sécurité de l’utilisateur.

– La façade argentée thermo-réfléchissante élargie assure un parfait renvoi de la chaleur vers l’extérieur, ce qui limite l’accumulation de chaleur au niveau du visage pour un meilleur confort.

– Le champ de vision est plus large, grâce à la cassette optoélectronique extra large, et la vision périphérique est optimisée grâce au système Sidewindows.

– Le verrouillage des teintes en teinte claire ou sombre permet le meulage (teinte claire) sans flash et le soudage continu.

– Le mode confort dédié au pointage permet un retour en teinte claire progressif.

– Le centre de gravité du masque a été abaissé au niveau des oreilles, pour un plus grand confort d’utilisation, et offre une position stable quand la coiffe est relevée.

– Des canaux de ventilation limitent la formation de buée sur la cassette optoélectronique, ce qui assure une meilleure respirabilité.

– Le harnais du masque, réglable en 4 points principaux, est conçu pour éviter les zones d’acupressure, ce qui le rend adaptable à la morphologie de chacun pour offrir un très grand confort durant toute la durée de port.

La cassette optoélectronique

La cassette optoélectronique est une innovation d’Hornell, entreprise acquise par 3M en 2004. Reconnue dans le monde professionnel pour ses qualités optiques et sa très grande fiabilité, la cassette optoélectronique offre plusieurs possibilités de réglage de teinte et de sensibilité, ainsi qu’un champ de vision optimisé (73x107mm) et un mode confort spécifiquement dédié au pointage.

Source : https://www.3m.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]