Infor fait l’acquisition de l’éditeur de logiciel de MES/MOM Lighthouse Systems

Fin octobre, Infor, spécialiste du Cloud par secteur d’activité, a fait l’acquisition de Lighthouse Systems, l’un des principaux fournisseurs de logiciels MES (Manufacturing Execution System) pour la fabrication intelligente ou smart manufacturing. Le produit phare de l’entreprise, Shopfloor-Online, aide les entreprises manufacturières à gérer et à améliorer leurs opérations en matière de production, de qualité, de gestion des stocks et de maintenance.
La solution MES de Lighthouse Systems peut être entièrement intégrée aux systèmes ERP Infor CloudSuite. Celle-ci aidera ainsi Infor à répondre à une exigence clé pour ses clients : produire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour les entreprises manufacturières cherchant à mettre en œuvre conjointement un ERP et un MES, Infor estime que sa capacité à offrir une solution totalement intégrée et « prête à l’emploi » permettra de réduire significativement le temps nécessaire à la création de valeur pour ses clients.
« Les solutions MES sont nécessaires aux entreprises manufacturières qui souhaitent garantir la cohérence des données et la visibilité en temps réel de toutes les opérations de leur site de fabrication, a déclaré Kevin Samuelson, PDG d’Infor. L’intégration de ces fonctionnalités à nos systèmes ERP spécifiques à chaque secteur d’activité nous permettra de proposer des solutions encore plus puissantes aux entreprises manufacturières, qui cherchent à numériser leurs opérations et à développer leurs activités. »
Trente ans d’expérience dans la fourniture de solutions MES
Implantée à Crawley, à 30 km de Londres, Lighthouse Systems possède des bureaux importants au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Singapour. Ses quelque 100 employés servent des clients du monde entier dans des secteurs d’activité tels que l’automobile, le bâtiment et la construction, l’alimentation et les boissons, les sciences de la vie, les machines et équipements, l’emballage et l’énergie durable. Parmi les clients de Lighthouse Systems figurent Ball Corporation, Formica, Lucite International, Nissan, Benteler et Timken Company.
Tim Barber, directeur de Lighthouse Systems a indiqué être « heureux de pouvoir unir nos forces à celles d’Infor pour faire avancer les initiatives d’excellence opérationnelle de nos clients du secteur de la fabrication. Nous avons trente ans d’expérience dans la fourniture de solutions MES à destination des fabricants en modes discret et processus et ce, dans le monde entier. Ces solutions ne sont pas seulement nécessaires à une activité de production efficace, elles sont également des éléments constitutifs essentiels à tout processus de fabrication intelligente et à la transformation numérique d’une entreprise. »
Le produit Shopfloor-Online de Lighthouse Systems permet une fabrication intelligente en regroupant toutes les opérations de fabrication au sein d’un système logiciel central, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le système, qui peut être déployé dans le cloud ou sur site, connecte l’usine avec un fil unique de données critiques accessibles au niveau de l’atelier et dans toute l’entreprise.
Sur GI Lyon 2025, l’Afim organise son Forum de la Maintenance
L’afim a le plaisir d’inviter les visiteurs du salon Global Industrie 2025 à venir la rejoindre à Eurexpo Lyon du 11 au 14 mars prochain. Avec plus de 2500 exposants couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle , Global Industrie est le rendez-vous de ce début d’année permettant de découvrir les innovations, d’échanger avec les meilleurs experts et […]
Comment mettre en place une GMAO avec les différentes étapes d’appel d’offre et de sélection ?
Dans cette conférence, Arnaud Bremme de la société DSD System et Didier Chapuis (CapMaint) nous explique quels moyens mettre en oeuvre et comment bien se préparer à l’intégration réussie d’une GMAO dans l’entreprise.
Panzani déploie une solution MES sur l’ensemble de ses sites industriels
Dans le cadre de son projet « Maestro », Panzani a choisi sedApta pour son approche S&OP intégrée. La célèbre marque cherche ainsi à fiabiliser les décisions prises dans le cadre de son processus S&OP et aligner les objectifs commerciaux et opérationnels. Le célèbre fabricant de pâtes et de sauces souhaite également optimiser la planification […]