Lacroix triplement primé sur la scène européenne pour ses innovations technologiques

Trois des derniers produits et services du groupe ont été récemment primés avec le prix Innovation au salon H2O 2021 à Bologne (Italie), le prix « High-Tech » des IoT Awards lors du salon IoT World ainsi que la présence de Lacroix dans le classement de l’Institut Choiseul à Paris.
Lecture : 4 minutes
Photo : DR

Le 6 octobre dernier, Lacroix a été récompensé à Bercy par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie auprès du ministère de l’Economie, des finances et de la relance, en tant que « fer de lance de l’innovation ». Cette distinction intervient dans le cadre de la deuxième édition de l’étude « Les nouveaux conquérants de l’économie » réalisé par l’Institut Choiseul. Ce classement rend hommage aux entreprises se situant entre les jeunes pousses de la start-up nation et les sociétés du CAC 40.

« Pour la seconde année consécutive, cette récompense permet de confirmer Lacroix au premier rang de la scène des ETI les plus reconnues en innovation en France. C’est aussi un gage de confiance de la part du ministère, via l’Institut Choiseul, qui nous inscrit en tant qu’acteur moteur de la relance de la France à l’international », a déclaré Stéphane Gervais-Ducouret, vice-président exécutif en innovation stratégique de Lacroix.

Prix de l’Innovation pour Lacroix au salon H2O 2021 à Bologne

Le produit Sofrel NEO a quant à lui remporté lors du salon H2O à Bologne (Italie), le 7 octobre dernier, le prix Innovation dans la catégorie « Instrumentation ». Cette solution, exclusivement destinée au marché international permet le monitoring à distance des réseaux d’eaux potables et usées.

Parmi ses caractéristiques, ce produit est capable de contrôler et d’enregister les débits d’eaux distribuées afin de détecter les fuites et d’améliorer la performance des réseaux. Pour les réseaux d’eaux usées, il permet de contrôler et mesurer les volumes d’eaux usées rejetées dans l’environnement afin de veiller à la protection du milieu naturel. « Obtenir le prix H2O dans la catégorie instrumentation est pour nous la reconnaissance d’un produit innovant qui permet de rendre les réseaux d’eaux connectés en permanence, d’améliorer leur rendement et de préserver l’environnement », souligne Roland Crambert, directeur marketing-communication de l’activité Environnement de Lacroix.

Lacroix remporte le prix « High-tech » des IoT Awards 2021 à l’occasion du salon Iot World

Enfin, Lacroix a remporté le mercredi 6 octobre, le prix « High-tech » lors des IoT Awards 2021, pour sa solution SmartPole. Grâce à un système de détection de chutes d’infrastructures verticales (tels que les mâts industriels, poteaux téléphoniques ou encore électriques), SmartPole permet un monitoring en temps réel et à distance, à travers des capteurs connectés fixés directement sur les poteaux. Les avantages sont multiples : limiter le temps d’arrêt des services opérationnels, réduire les risques physiques dus à la chute de poteaux et optimiser la maintenance grâce à la réduction des coûts économiques et écologiques.

Lire la suite
Sur le même sujet

Arskan reçoit 100 000 € de l’Ademe pour rendre accessible la 3D sans exploser l’empreinte carbone

Visualiser des données 3D tout en préservant la planète, c’est désormais possible ! Et cela, grâce au projet Low Impact 3D Visualisation technology for Environment(Live) et sa technique de compression et décompression progressive des données mis en place par la scale-up lyonnaise Arskan. Un procédé qui consiste à déconstruire et envoyer un fichier 3D en une […]

Maintenance prévisionnelle des installations critiques : retours d’expérience de Schneider Electric

Cette intervention qui s’est déroulée le 12 octobre dernier sur le Sepem de Douai portait sur la maintenance prévisionnelle des installations critiques (machines tournantes, transformateurs, distribution électrique) avec des retours d’expérience issus du groupe Schneider Electric.

Le salon Sepem Industries Ouest de retour à Angers !

Après une édition réussie à Douai en octobre dernier, le prochain salon Sepem Industries (salon des services, équipements, process et maintenance) se tiendra du 23 au 25 octobre prochains à Angers. Implanté à moins de 2 heures 30 de route des principaux sites de production de la région « centre-ouest », Sepem Angers se présente comme un véritable marché de […]