Kohler déploie le QR code sur ses groupes électrogènes afin d’optimiser le service après-vente

Ces codes QR pourront être scannés avec un smartphone à la fin du processus de mise en service et permettront d'enregistrer les groupes électrogènes en quelques minutes.
Lecture : 3 minutes

Kohler Power Systems, filiale de Kohler Energy, a annoncé l’implémentation, sur tous les groupes électrogènes de sa gamme industrielle, de QR codes qui permettront aux clients de la région EMEA d’activer la garantie de leur produit.

Apposés sur les groupes électrogènes de 6 kVA à 4500 kVA, ces codes QR pourront être scannés avec un smartphone à la fin du processus de mise en service et permettront d’enregistrer les groupes électrogènes en quelques minutes. Les techniciens pourront également appliquer le QR code a posteriori aux flottes existantes.

« Le QR code permettra aux utilisateurs finaux d’enregistrer les groupes électrogènes et d’activer les garanties de la manière la plus efficace qui soit, déclare Kévin Bougault, chef de produit Kohler, Small Diesel. L’enregistrement garantira par ailleurs l’accès à une gamme complète de services après-vente tels que la maintenance et les pièces de rechange. »

Meilleure prise en charge du groupe électrogène tout au long de son cycle de vie

L’intégration du QR code sur toute la gamme industrielle permettra également aux distributeurs et aux revendeurs de mieux suivre la taille et l’emplacement de la flotte mondiale, et ainsi de prendre en charge chaque groupe électrogène tout au long de son cycle de vie. « Kohler s’engage à encourager une bonne communication entre les distributeurs, les revendeurs et les utilisateurs finaux pour améliorer l’expérience client ».

L’enregistrement des produits grâce au QR code correspond à la première phase de la numérisation du service après-vente. L’entreprise envisage d’étendre la fonctionnalité pour créer un accès en ligne aux données techniques, ainsi qu’aux différents manuels d’utilisation et de maintenance. Le QR code sera en outre la clé de voûte d’un service ticketing qui permettra à KPS EMEA de répondre aux demandes concernant les retours sous garantie, l’assistance technique, la mise en service et les devis de pièces de rechange. La deuxième phase impliquera également le déploiement du QR code à d’autres régions. « À terme, la numérisation nous permettra de mieux accompagner les clients tout au long du cycle de vie du produit ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Avec son nouvel ouvrage sur le TLQM, Driss Bouami veut apporter une version améliorée du Lean management

Vous ne savez pas quoi offrir à Noël ? Voici une petite idée de cadeau pour les déçus du Lean management. Ce nouvel ouvrage de Driss Bouami met en avant les différentes étapes clés permettant de mettre en œuvre un Total Lean Quality Management. Objectif de ce spécialiste du Total Lean Quality Management (TLQM) : à travers […]

Altrad finalise l’acquisition du Norvégien Beerenberg AS

Le spécialiste montpelliérain poursuit ses emplettes. Après l’acquisition de plusieurs acteurs industriels sur le continent européen comme l’Italien Edilservizi Piacenza et l’Espagnol Umacon, sans oublier Stork au Royaume-Uni, Altrad a confirmé que l’offre publique d’achat lancée cet été sur les actions du Norvégien Beerenberg, s’est conclue avec succès. Arild Apelthun, directeur général de Beerenberg, souligne […]

Un webinaire la lubrification des machines à partir de solutions ultrasonores, le 6 décembre

Comment optimisez la lubrification de vos machines ? Ce webinaire portant sur les Solutions ultrasonores se déroulera le vendredi 6 décembre 2024, de 10h à 11h. Selon de nombreux fabricants, 60 % des roulements tombent en panne prématurément en raison de mauvaises pratiques de graissage : sur-graissage, sous-graissage, utilisation de graisse inappropriée ou contaminée. Trop […]