Automation24 lance une technologie de mesure précise pour plus de sécurité

Automation24 élargit son assortiment en technologies des processus avec des produits de marque VEGA (disponibles dès à présent sur automation24.fr), des instruments de mesure de niveau pour des opérations de mesure précises.
Lecture : 4 minutes

Avec sa gamme d’équipements dédiés à l’instrumentation de procédés, Automation24 propose depuis un certain temps déjà à ses clients un large éventail de produits conçus pour des applications dans différents secteurs industriels, tels que l’industrie alimentaire, la gestion de l’eau et des eaux usées ou le secteur de l’énergie. Récemment, la gamme s’est enrichie de divers appareils de mesure haut de gamme de la marque VEGA Grieshaber KG.

Un éventail de produits pour de multiples applications

Des appareils de mesure les plus divers permettant de mesurer la pression, le niveau, la température ou l’analyse des processus, automation24.fr propose une vaste gamme de produits qui ne cesse de s’élargir. Avec VEGA, elle s’est enrichie d’une grande marque supplémentaire, spécialisée dans le développement et la production d’instruments de mesure innovants. Les solutions pour la mesure du niveau de remplissage, du niveau limite et de pression se prêtent à de multiples applications et satisfont aux exigences les plus élevées en matière de précision de mesure et de sécurité. « Notre segment consacré à l’instrumentation de procédés connaît une forte demande. Pour y répondre, nous continuons d’élargir notre gamme et sommes heureux que VEGA vienne compléter notre catalogue de produits diversifiés. Nous offrons ainsi à nos clients un éventail d’applications encore plus large, afin qu’ils puissent trouver chez nous des solutions adaptées aux conditions spécifiques de leurs installations », explique Thorsten Schulze, gérant et responsable de la gestion de la gamme.

Une technologie innovante et simple d’utilisation

Les dispositifs de mesure de niveau radar de la série VEGAPLUS se distinguent par leur précision de mesure particulièrement élevée. Ils permettent de mesurer sans contact le niveau des liquides et des solides en vrac dans des plages de mesure allant de 8 m à 120 m. Équipés d’une technologie radar de 80 Ghz, ces appareils offrent de nombreuses possibilités d’utilisation, indépendamment des caractéristiques du produit. L’application VEGA Tools permet de les paramétrer et de les commander en toute simplicité via Bluetooth. Les dispositifs de mesure de niveau hydrostatique de la série VEGAWELL sont conçus pour mesurer le niveau de remplissage des cuves, puits et autres réservoirs. Ceux-ci détectent les moindres variations de pression hydrostatique dans des plages de pression comprises entre 0,1 bar et 2,5 bar.

Les détecteurs de niveau vibrants sont destinés à la mesure de niveau limite afin d’éviter tout débordement ou de signaler une marche à vide. automation24.fr propose plusieurs séries, parmi lesquelles le VEGASWING pour la détection du niveau des liquides, le VEGAVIB pour la détection des solides en vrac granuleux de forte granulométrie et le VEGAWAVE pour la détection universelle des solides en vrac pulvérulents de faible granulométrie. Les afficheurs de processus VEGAMET permettent de visualiser de manière pratique les données relatives à la commande de pompes, à la détection de niveau et à la mesure de débit.

Lire la suite
Sur le même sujet

Contrôle précis des alésages en ligne

dB Vib

Le contrôle précis des alésages est une pratique essentielle dans de nombreuses industries, car il joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement et la longévité des machines et équipements mais garantit également la performance de ces machines ou des produits finis. L’alignement laser permet une précision inégalée lors du contrôle d’alésages. Cette méthode n’a […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

Le saviez-vous ? Le pompiste KSB est également auditeur !

L’audit intégral KSB SupremeServ* est un service proposé par le constructeur KSB pour optimiser le fonctionnement des installations de pompage. Il comprend une analyse globale de la fonction pompage des installations, en tenant compte des besoins actuels. La démarche se déroule en trois étapes : KSB propose différents types d’audits adaptés à chaque situation, comme […]