L’analyse vibratoire nouvelle génération : FAG Detector III en version ‘Plug and Play’

Lecture : 4 minutes

Augmente la disponibilité des machines et la productivité, diminue les coûts d’entretien –

Utilisable sans formation (d’après la norme ISO 10816) –

En cas de détection d’un défaut, vous pouvez compter sur le soutien d’un expert en vibrations F’IS –

<Pas de modification des configurations existantes –

Ne nécessite ni PC, ni logiciel, ni formation Une présentation de l’appareil est en ligne sur https://www.fag-detectoriii.de/tutorial/. Vous pourrez y visualiser le mode de fonctionnement, la mise en route et les avantages de l’appareil. Un exemple d’application et une success story montrent combien il est simple de réaliser des économies considérables avec le FAG Detector III.

C’est le rêve de tous les responsables maintenance : disponibilité des machines accrue et faibles coûts d’entretien, et cela sans modifications des configurations existantes, ni investissements informatiques ou formations du personnel. C’est la raison pour laquelle FAG Industrial Services (F’IS) a simplifié de façon significative la suveillance des machines. L’appareil de mesure portatif FAG Detector III est dès à présent disponible en version „Plug-and-Play. Cet outil permet à l’utilisateur d’obtenir rapidement et de manière simple un diagnostic sûr et précis de l’état des équipements (déséquilibrage, désalignement, etc.), sans devoir investir ni temps ni argent pour des formations ou des logiciels.

De cette manière, les techniciens de maintenance accèdent par un moyen particulièrement simple à l’univers des techniques de mesure de vibrations. à cet effet, FAG Detector III a été complété d’une sélection de configurations standards préinstallées. Elles permettent notamment la surveillance des ventilateurs, des pompes, des moteurs électriques, des compresseurs ou des pompes à vide. Il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton pour démarrer le dispositif de mesure et d’attendre que celui-ci arrête automatiquement l’enregistrement des vibrations. L’interprétation des résultats de mesure se fait de manière intuitive par le biais de symboles graphiques sur l’écran du dispositif.

Si le client souhaite se plonger davantage dans les techniques de mesure vibratoires, F’IS l’accompagnera de manière toute personnalisée dans son parcours vers l’expertise. Sont proposés entre autres une initiation au produit sur site ou une initiation au logiciel d’analyse gratuit et sans licence Trendline.

La division FAG Industrial Services (F’IS) propose des prestations et produits de services et des formations en maintenance. Elle aide ses clients à réduire leurs coûts de maintenance, à optimiser la disponibilité de leurs installations et à éviter les arrêts machine non planifiés. La société F‘IS est chargée des activités de services de Schaeffler Group à l’échelle mondiale, ceci pour les marques INA et FAG.

Source : https://www.fag-detectoriii.de/tutorial/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement

Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]

Sécuriser les fosses de maintenance : une protection essentielle pour les professionnels

Dans les ateliers de maintenance automobile ou ferroviaire, les fosses de visite sont indispensables pour intervenir sous les véhicules. Cependant, elles représentent également un risque majeur de chute, pouvant entraîner des accidents graves. Pour répondre à cette problématique, la protection antichute pour fosse de maintenance est une solution efficace et conforme aux réglementations en vigueur. […]

Le salon FTCM Esope ouvre ses portes à la fin mars à Paris

FTCM Esope se déroulera les 25 et 26 mars au Dock Pullman (Paris). Il rassemblera les donneurs d’ordre de la chimie, de la pétrochimie, du nucléaire, ou encore de l’Oil & Gas… Plus d’une centaine d’exposants accueilleront pas moins de 2 000 visiteurs lors de ces deux journées dédiées à la chaudronnerie, aux équipements sous […]